9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Courant novembre 2023,ma maman a eu un degat des eaux sur son plafond. infiltration d eau qui devaient sans doute venir des combles du toit . sinistre classe par l assurance en sinistre condition climatiques . je fais faire devis par artisan A pour toit soudure entourage cheminee montant 800 euros et il nous fait un deuxieme devis pour les combles. assurance accepte le premier devis de 800 euros et deduis la franchise de 245 euros . / artisan B peintre fait un devis pour le plafond et papier peint qui se decolle dans la montee d escalier a cause de l humidite du plafond devis 1287 euros . Le deuxieme devis pour les combles depasse les 5000 euros donc expert mandaté pour voir il vient fin janvier .il nous indique que les travaux pour les combles ne seront pas pris en charge, la maison a 50 ans et donc pour lui manque d entretien .l expert nous indique que le devis du peintre sera pris en compte et il enlevera juste 120 euros pour un bachage sol jugé trop cher pour lui/ mars 2024 proposition recue de notre assureur : 651 euros et 218 euros une fois les travaux terminés /l expert nous avait dit que nous recevrions les conclusions de son expertise par courrier , conclusions que nous n avons jamais recu et l assurance refuse de nous les transmettre apparemment nous n avons pas a les voir avril 2024.j ai pris contact avec mon assureur pour contester le montant de l indemnisation et savoir pourquoi il prenne pas en charge la totalite du devis peintre pour le degat des eaux plafond a l interieur de la maison( alors que l expert nous avait juste deduit 120 euros dans le chiffrage de son expertise . apparemment l'assureur a revu le montant de l expertise a la baisse . ma maman agé de 80 ans est veuve depuis 2 ans , depuis 20 ans assurée chez le meme assureur et possede 2 contrats chez eux ) et il chipote pour 298 euros aucune empathie , tres mauvais suivi du dossier , le service sinistre incompetent aucune reactivité et teleconseillers tres aggressifs quand on les appelle . mai 2024 quel est mon recours ? merci .
Bonjour,
Essayez le médiateur de l'assurance.
Vous copiez ce lien pour connaitre la marche à suivre: https://www.mediation-assurance.org/
Cordialement
bonjour
L'assureur de votre mère ne peut lui refuser copie des rappports d'expert. IElle est en droit de les obtenir en envoyant une LRAR à son assurance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net