contester montant indemnisation sinistre habitation

Publié le 23/05/2024 Vu 320 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2024 15:56

Bonjour,



Courant novembre 2023,ma maman a eu un degat des eaux sur son plafond. infiltration d eau qui devaient sans doute venir des combles du toit . sinistre classe par l assurance en sinistre condition climatiques . je fais faire devis par artisan A pour toit soudure entourage cheminee montant 800 euros et il nous fait un deuxieme devis pour les combles. assurance accepte le premier devis de 800 euros et deduis la franchise de 245 euros . / artisan B peintre fait un devis pour le plafond et papier peint qui se decolle dans la montee d escalier a cause de l humidite du plafond devis 1287 euros . Le deuxieme devis pour les combles depasse les 5000 euros donc expert mandaté pour voir il vient fin janvier .il nous indique que les travaux pour les combles ne seront pas pris en charge, la maison a 50 ans et donc pour lui manque d entretien .l expert nous indique que le devis du peintre sera pris en compte et il enlevera juste 120 euros pour un bachage sol jugé trop cher pour lui/ mars 2024 proposition recue de notre assureur : 651 euros et 218 euros une fois les travaux terminés /l expert nous avait dit que nous recevrions les conclusions de son expertise par courrier , conclusions que nous n avons jamais recu et l assurance refuse de nous les transmettre apparemment nous n avons pas a les voir avril 2024.j ai pris contact avec mon assureur pour contester le montant de l indemnisation et savoir pourquoi il prenne pas en charge la totalite du devis peintre pour le degat des eaux plafond a l interieur de la maison( alors que l expert nous avait juste deduit 120 euros dans le chiffrage de son expertise . apparemment l'assureur a revu le montant de l expertise a la baisse . ma maman agé de 80 ans est veuve depuis 2 ans , depuis 20 ans assurée chez le meme assureur et possede 2 contrats chez eux ) et il chipote pour 298 euros aucune empathie , tres mauvais suivi du dossier , le service sinistre incompetent aucune reactivité et teleconseillers tres aggressifs quand on les appelle . mai 2024 quel est mon recours ? merci .

23/05/2024 16:11

Bonjour,

Essayez le médiateur de l'assurance.

Vous copiez ce lien pour connaitre la marche à suivre: https://www.mediation-assurance.org/

Cordialement

Modérateur

23/05/2024 16:12

bonjour

L'assureur de votre mère ne peut lui refuser copie des rappports d'expert. IElle est en droit de les obtenir en envoyant une LRAR à son assurance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter