convention d'assurance collective cadres

Publié le 15/02/2011 Vu 2011 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/01/2009 19:07

Bonjour,
Le Groupe Mornay me réclame par voie de Justice des "arrérages d'invalidité servis indûment après les décès de mon mari le 24/05/2004"en fait il m'est réclamé les prestations d'invalidité versées les mois d'avril et mai 2004 sous prétextes que "aucun prorata d'allocation n'est dû pour le trimestre au cours duquel le décès a lieu".Cette allocation était versée mensuellement.
Dois je rembourser ?
D'autre part, la "demande de réglement d'un capital décès" a été refusée téléphoniquement sous prétexte qu'il s'agit d'un suicide or, je viens de voir que l'article 14 de la même convention stipule "toutefois, le suicide volontaire et conscient n'est pas couvert lorsqu'il survient moins de deux ans après l'admission d'un assuré à la présente convention".
Dernier emploi de mon époux du 01/12/1997 au 10/08/1999 liquidation judiciaire de la Ste- mon mari était en arrêt maladie depuis le 29/04/1998, invalidité 2ème catégorie 01/02/2000.
Auparavent, affilié au Groupe Mornay du 01/06/1984 au 14/07/1997 liquidation judiciaire de la Ste.
Est-ce à cause de cette coupure de quatre mois que le Groupe Mornay a refusé ?
Je vous remercie, et vous prie d'agréer mes salutations.

15/02/2011 22:36

bonjour,
je pense que ce n'est pas l'interruption de 4 moi qui empeche l'indemnisation, dans le sens ou cela peut se comparer a deux contrats de prevoyance différents.
il s'avère seulement que ces deux contrats étaient souscrit aupres de la même compagnie.
La dernière garantie n'ayant pas atteint deux ans de cotisations.

En effet cela serait plus simple à comprendre si dans la seconde entreprise le contrat de prévoyance aurait été détenue par un autre organisme d'assurance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter