Convocation gendarmerie

Publié le 08/04/2019 Vu 1007 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/04/2019 13:48

Bonjour, j'aimerai savoir si ce qui m'est arrivé dimanche dernier était légal, normal. Un gendarme m'a contacté pour un dossier me concernant le dimanche 31 mars à 10h jour où j'étais disponible. Quand je suis arrivée il m'a signifié que mon ancien employeur a porté plainte contre moi au parquet pour fraude abus. Il ne m'a montré aucun papier. Durant 1h30 j'ai répondu aux questions et quand je voulais me défendre, me signifiait que je n'étais pas là pour me défendre mais pour répondre aux questions. Il s'est permis de me juger et me faire des leçons en me précisant à la fin de ne pas m'inquiéter je n'irai pas en prison. J'ai signé ma déposition et je n'ai pas eu de copie. Merci de m'éclairer sur la procédure. Cordialement.

05/04/2019 14:17

bonjour ; vous avez sans doute été entendu dans le cadre d'une audition libre...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32124

05/04/2019 14:34

Merci pour votre réponse mais est ce normal que je n'ai pas vu la plainte et la convocation entre mes mains?

05/04/2019 17:03

bonjour ; le gendarme vous a donc convoqué par téléphone...

il peut vous lire la plainte complète ou vous en faire un résumé oral

mais pas vous l'a donner à lire..

05/04/2019 17:12

Effectivement par téléphone il m'a dit de venir pour un dossier me concernant. Une fois à la gendarmerie oralement uniquement il m'a dit de quoi il s'agissait. Au final j'ai signé une déposition mais je n'ai pas eu le double. Aurais je du avoir une copie? Et aussi avait il le droit de me juger?
Cordialement.

05/04/2019 19:05

Même en audition libre n'aurais je pas du avoir ma convocation en main propre?
Cordialement.

05/04/2019 19:49

N'aurais je pas du avoir une copie du pv et autre chose, jai lu beaucoup de chose sur l'audition libre et a aucun moment ce gendarme ne m'a signifié mes droits.
Cordialement.

08/04/2019 12:48

Bonjour, je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses et conseils que j'ai pu avoir de votre part. L'affaire a commencé en juillet 2018. L'angoisse m'a prise et j'ai passé le week-end à l'hôpital. Vous devez être submergés. Je comprends. Je clos mon sujet et je vais prendre conseil ailleurs et sûrement prendre un avocat. Bien cordialement.

08/04/2019 13:44

Bonjour

Effectivement, on ne peut pas obtenir la copie de votre audition libre, (peut-être simplement pour que ceci reste "confidentiel").

Votre déposition est jointe au dossier de l'instruction. Seul un avocat pourra obtenir copie de ce dossier en en faisant la demande auprès du juge.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter