convocation d'un mineur à la gendarmerie

Publié le 26/07/2010 Vu 2021 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/07/2010 19:31

ma fille de 17 ans est convoquée à la gendarmerie. elle se promenait avec un autre mineur lorsque celui ci a cassé une vitrine ; elle l'a laissé sur place et est partie en rigolant.
la vidéo du magasin concerné montre le jeune homme qui a cassé la vitrine et ma fille qui rigole. elle est convoquée, je ne sais pas du tout quels sont ses droits, ce qu'on peut lui reprocher, ce jeune homme n'est pas un de ses amis réguliers, juste une connaissance avec qui elle et sa copine sont sorties prendre l'air.
je ne suis pas vraiment inquiète car elle n'a rien à se reprocher mais je me pose des questions. ma fille, elle est très en colère, elle a l'impression qu'on la prend pour une délinquante alors qu'elle ne pouvait pas prévoir le geste du jeune homme. le gendarme qui l'a convoqué (par téléphone) lui a dit : "il va falloir que tu te mettes à table" : c'est quoi cette façon de parler à une gamine ?
voilà juste cela je voudrais connaître les droits de ma fille

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.