convocation pour vol à l'étalage pour 20€

Publié le 28/04/2010 Vu 2084 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/04/2010 16:05

tout d'abord bonjour et merci d'avance

je présente je m'appelle Patou58 (Patricia) et c'est la première fois que je viens voir le forum, et pour cause à mon grand regret.
Je reconnai que ce que j'ai fais c'est pas bien, je le regrette et suis bien assez malade d'ailleurs. j'ai "chaparder" pour 20 Euros de maquillage dans une enseigne de géant casino.. c'était le 22 mai 2009, j'ai été prise à la sortie de la caisse par le vigil qui m'a emmener dans un local, où il m'a demander de lui restituer les articles, ce que j'ai fait assez rapidement. J'ai signé un document où il a noté tout un tas de renseignement, m'a demandé si je voulai payer, je lui ai dit oui et c'est ce que j'ai fais (d'ailleurs j'ai toujours le ticket du 1er et 2ème passage en caisse).
Il m'avait dit à l'époque que je ne risquai presque rien de la part du directeur. Or ce matin, 27 avril 2010, j'ai reçu une convocation - en courrier simple- du délégué du Procureur de la république de mon département, qui me convoque le 14 mai prochain, mais sur la convocation il y a erreur de date à laquelle les faits ont été consignés.
Après plusieurs lecture, j'en viens quand même à reposer sûrement les mêmes questions , à savoir quels risques j'encoure, en gardant à l'esprit les éléments cités plus haut et que puis je faire par rapport à l'erreur de date (sachant que la date indiquée à savoir le 22 mars 2009 soit un dimanche et que le dimanche géant n'ouvre pas ses portes)
Je suis consciente de mon acte, et toutes les raisons que je pourraient donner ne changeront pas, mais ma famille et moi traversons depuis mi 2005 beaucoup d'évenements difficiles, à savoir mise en retratie pour invalidité, avec difficile retour à l'emploi, perte d'emploi pour mari et 10 lg mois de chomage(qui a également perdu sa mère dans un accident tragique de la VP), et bien d'autres encore mais je ne m'attarderai pas plus..
je suis bien consciente de l'acte, mais parfois l'acte dépasse la pensée, en tout cas dans mon cas je n'étais pas bien à ce moment là, et biensur je ne le suis pas en ce moment...
C'est dur car devant mes 3 enfants, que j'adore plus que tout au monde, les amis j'essai de rien laisser paraître. Je pense que mon mari me soutient tant bien que mal!
Pour les plus dur, ne jugez pas trop vite... on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver ou aux membres de notre famille...Ne jamais dire jamais...la vie présente tellement d'embuches qui parfois se cumulent ..et merci d'avance à vos réponses
patou

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.