Copropriété - problème locataire se débarrasse de ses huiles de friture par la fenêtre

Publié le 09/02/2020 Vu 365 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2020 14:09

Bonjour



Nous rencontrons depuis 9 mois un problème incroyable.

Un locataire d'un 2ème étage jette par sa fenêtre ses huiles de friture, et bien sûr tôt le matin ou tard dans la soirée.

Avec le syndic nous sommes allés sur place à plusieurs reprises, faits des photos, etc...

Le propriétaire concerné est bien sûr venu, mais refuse de dire que ce sont ses nouveaux locataires qui font ces dégâts, l'huile qui coule aussi le long de la façade mais surtout qui stagne sur le sol du RDC.

L'odeur devient insuportable, le sol se dégrade, les rats arrivent....

Notre assurance refuse de gérer ce dossier pour dégradations, et conseille de s'adresser à un expert qui pourra analyser la situation

Le propriétaire concerné a indiqué que si nous savions pas avec certitude (mais comment ?) que ce sont ses locataires il ne leur en parlera même pas car d'après lui ils pourraient porter plainte et nous amener au Tribunal. Ce monsieur possède en locatif plusieurs appartements pour lesquels il a des subventions pour loger certaines personnes

Comment se défendre ?

Nous sommes 4 dans le CS et n'arrivons pas à savoir comment agir.

J'ai envoyé un mail ce matin au syndic pour demander à ce qu'il aille au commissariat porter plainte et qu'il adresse un courrier RAR au propriétaire, après tout c'est peut être à lui de voir avec ses locataires.

Quels sont les textes de loi qui pourraient permettre de comprendre.

Et surtout comme le sol s'enfonce est ce que la copropriété pourrait être responsable en cas de chute de quelqu'un (je pense que oui)

Merci de me donner quelques éléments.

Remerciements

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter