courrier huissier de justice

Publié le 01/03/2010 Vu 2191 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/02/2010 16:08

Bonjour

j'ai une dette d'un montant qlq peu élevé, dont j'ignore le montant total, mais j'estime à moins de 8000 euros.
Je suis en cours de recouvrement de cette dette chez un huissier de justice. Actuellement je rembourse la somme de 100 euros chaque mois. Mon épouse est sans emploi depuis 2 ans, et devrait être au bénéfice du RSA, si accord de la CAF.
Je suis sans emploi depuis fin janvier, mon dossier pole emploi est en cours d'études.
Voilà ma situation actuelle.
Ce jour,l'huissier en question m'a envoyé un courrier me signifiant que la somme de 100 euros devient insuffisante et exige un remboursement mensuel de 400 euros. Il a joint un ordre de virement à son courrier. Cet huissier me fait savoir qu'à défaut d'accord, il serait je cite: "contraint de procéder par voie de saisie, qui aura pour conséquence d'augmenter les frais à votre charge".
Sa demande est-elle justifée? Quel moyen ais-je pour contester cette demande?
dans l'attente de vous lire,

cordialement

01/03/2010 13:58

bonjour,
le créancier est en droit de remettre en cause l'accord amiable, le jugement disposant que vous devez rembourser une somme déterminée sans échelonnement
si reelement vous ne pouvez rembourser, soit vous saisissez le jex d'une demande de délai de grace soit vous envisagez un dossier de surendettement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.