courrier de la caf jamais recu, et suspension d'aah sans notification

Publié le 11/03/2019 Vu 546 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2019 14:48

bonjour,
je suis dans une situation d'urgence...
je suis allocataire de l'aah, jusqu'en juillet 2019.
j'ai vu ce mois ci (mars 2019) que la caf m'avait suspendu cette allocation.
j'ai donc appeler pour savoir pourquoi.
le coneiller m'a dit qu'il ne voyait rien, et que le service technique me rappelerait entre 48h et 10 jours.
j'ai recu l'appel 6 jours plus tard.
on me dit que comme je n'ai pas fourni de notification d'attribution de pension d'invalidité ou de refus de l'asi, il me suspendaient l'aah.
Là, je n'ai pas compris, quel courrier???
on me dit alors qu'on m'a envoyer un courrier le 4 octobre 2018 pour me demander ces justificatifs, le courrier disait aussi que si je n'y repondais pas, ils me suspendraient l'aah..

je reponds donc que je n'ai jamais recu ce courrier! et on me repond que si il a ete envoyé...
sachez bien que si j'avais recu un courrier me disant que sans ces infos, je serais sans ressources, je me serais précipité pour y répondre!

ell me dit ne rien pouvoir faire de plus a part m'envoyer une copie de ce courrier.

je rappelle ensuite la caf pour demander au conseiller si il y a une trace de ce courrier de son coté, et il me dit que non, il ne voit rien, ni courriel, ni courrier encoyé.. il m'a dit qu'il inscrivait cette constatation sur une note dans mon dossier..

j'ai donc trouvé une demande de pension sur le site droit et finance, que j'ai imprimé rempli et envoyé à la CPAM tout de suite apres cet appel pour esperer gagner un peu de temps..

aujourd'hui, je viens de recevoir cette fameuse copie, qui dat en effet du 04/10/2018, et je peux affirmer que je n'ai jamais recu cette lettre..

quels sont mes recours possible???
je suis bientot a decouvert, je n'ai rien, meme pas de rsa en attendant le retablissement de ma situation, je ne sais pas combien de temps cela a durer.. je n'ai pas encore pu payer mon loyer,
je suis perdue...

merci de votre intéret..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter