credits courriers huissiers

Publié le 03/05/2012 Vu 2049 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/04/2012 00:47

Bonjour,

Après multiples recherches et certainement trop de temps passé à cela, je comprends, à la lecture de votre forum, que si j'ai reçu un courrier d'huissier R AR me réclamant la totalité du prêt que je n'ai plus été en mesure d'honorer, je ne peux plus assigner ledit organisme de crédit devant le TI.
J'ai appelé plusieurs huissiers, le greffe du TI qui lui ne savait pas. Pour ce qui est des huissiers, ils ne renseignent pas vraiment non plus.
L'AFUB a un répondeur et je n'ai pu les avoir en direct. Je n'ai pas fait le courrier de demande de brochure gratuite.
J'ai deux crédits en cours : SOFINCO et FINAREF. Ces deux sociétés ont fusionné en une seule : Consumer Finance qui dépend du Crédit Agricole et dont le siège est à Paris. J'ai cru que je devais voir sur chaque lieu (dixit un huissier : le 1er appelé: pas Paris, puisque Roubaix...). Impossible d'avoir un lieu pour assigner. Au final, pour Sofinco, Avon est une "boite postale" (plus ou moins) et Roubaix, maintenant, le service Assurances. Pour les deux des établissements secondaires. J'ai perdu beaucoup de temps pour revenir sur Paris.
Je me suis posée la question du surendettement "en plus". Mais très pénalisant néanmoins. Je suis déjà fichée par Sofinco (ils ne m'ont prévenue qu'après), alors que j'avais pris des RV pour un rachat de crédits. .Crédit Municipal et Crédit des Fonctionnaires.
Les raisons de mes impossibilités à payer : 1 an 1/2 d'arrêt maladie perlé pour dépression. J'ai repris mon travail et ai à nouveau une rémunération "normale", mais j'ai des créances multiples accumulées, notamment des loyers de retards pour lesquels je dois me rendre au TI. Les loyers me paraissent prioritaires sur les crédits et c'est un argument que je compte évoqué. Je ne sais même pas si par ailleurs j'obtiendrai des délais de paiements pour mes loyers de retard.
En résumé : l'assignation sera-t-elle recevable? Plus ou moins 10.000e au cumul de crédits. Ou dois-je malgré tout déposer un dossier de surendettement pour éviter les saisies et poursuites diverses. Si le dossier est aussi bien sur accepté.
Remerciements pour votre réponse. Bien cordialement.

03/05/2012 14:43

bonjout,
vous pouvez assigner les sociétés sur votre domicile ( lieu d'execution du contrat )si vous pensez que votre situation peut s'ameliorer à bref délai.
si ce n'est pas le cas, il vaut mieux envisager un dossier de surendettement.

03/05/2012 16:35

Vous pouvez aussi demander un délai de paiement au juge. Plus de détails ici : http://www.assistant-juridique.fr/delai_paiement_juge.jsp

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter