CVEC un préalable à l'inscription ?

Publié le 14/11/2022 Vu 833 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/09/2022 15:11

Bonjour à tous



Etant admise au master 1 arts plastiques , licenciée de la même école de la sorbonne paris1 , j' ai tenté de me réinsrire sur leur site , et la page d'inscription se bloque sytematiquement si le numero CVEC n'est pas mentionné , c'est à dire si l'on n'a pas payé au préalable la CVEC , qui ne fait pas parti des droits d'inscription à l'examen. j'ai envoyé ces mêmes droits d'inscriptions sous forme de cheque , en recommandé au service de l'administration centralisée de pps .

Suis-je légalement inscrite ? selon eux , tant que je n'ai pas payé le CVEC , je ne peux prétendre a une inscription ...

j'ai consulté le texte de loi et son décret d'application : c'est le crous qui doit le percevoir et il n'est aucunement fait mention de préalable à l'inscription ni d'obligation pour l'ecole de les aider à prelever la taxe . celà ressemble à un prélèvement à la source !

La loi semble se défendre d 'entraver une inscription d'étudiant mais les établissements d'enseignement supérieur jouent (est ce le cas de tous ?) le jeu de la perception de la taxe obligatoire "avant" toute inscription via l' informatisation sytématique . Ce qui entrave l'inscription , le droit à l 'enseignement publique et la loi qui prime de toute façon sur le decret d'application .

j'ai envoyé un courriel à la présidente , sans réponse actuellement .

quel sera le recours ?

vous remerçiant par l'avance , pour l'avenir de l'enseignement public



cordialement

claire

21/09/2022 16:08

Bonjour,



je vous propose d'envoyer un RAR au tribunal administratif avec en objet :



Référé suite à refus d'inscription pédagogique en master 1 arts plastique à Paris 1 Sorbonne Université
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

14/11/2022 21:20

j'ai envoyé un référé via telerecours citoyens

la juge a repondu qu 'elle ne trouvait pas la notion d'urgence ...

je vais donc proceder à une recours normal au tribunal administratif de paris

qui je suppose (vue l'etat de la politique actuellement) ira jusqu 'au conseil

d'etat qui , en bon juge et partie renverra la balle au gouvernement qui n'aura ,

a mon sens plus beaucoup de cases , sauf celle de l'addition aux droits d'isncription

sans doutes ...la fiscalité ce n'est pas trop mon truc , eclairez moi ...

merci ..

claire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter