Déclaration sur le revenu

Publié le 26/04/2020 Vu 291 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/04/2020 14:51

Bonjour

Mon fils n’a pas fait sa déclaration sur les revenus depuis à peu près 4 ans car il était SDF. Récemment il a contacté les impôts pour leur demander comment faire pour qu’il puisse recommencer à déclarer ses revenus afin qu’il puisse obtenir son avis d’imposition,élément indispensable pour se réintroduire dans la vie sociale.

Il a donc envoyé les documents qu’on lui a demandés (ses revenus 2017 & 2018) et recevra en retour son avis d’imposition au mois d’Août.

En ce qui concerne la déclaration de cette année sur le site internet, sa déclaration n’est pas pré-remplie du fait que c’est sa 1ère déclaration qu’il fait depuis 4 ans.

Il s’en suit un problème car le remplissage du formulaire de déclaration reste coincé au niveau de la case 1AJ (traitement et salaire) car après avoir donné le salaire qu’il a eu, on lui demande de préciser le pourcentage du prélèvement à la source dont il fait l’objet. Et comme il ne le connaît pas, tout reste bloqué, ça ne va pas plus loin.

Par conséquent, y a t il un moyen de connaître ce pourcentage sachant que son salaire net imposable est 16545€

Je précise que sur ses fiches de paye, ils lui ont prélevé l’impôt à la source.

Je suis désolé d’avoir été un peu long.

Merci d’avance

Superviseur

26/04/2020 18:34

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1419

Jusqu'à 10 064 € imposée à 0 % : 0€

Tranche de 10 064 € à 25 659 € : imposée à 11 %

Donc (16 545- 10 064 ) x 11 % = 713€

En indiquant un taux de 5% pour le prélèvement à la source, cela doit être bon, mais le taux va ressortir automatiquement en fin de déclaration.

Mais le pour indiquer le taux qui lui a été appliqué vraiment, totalisez les prélèvements à la source de chaque fiche et calculez le pourcentage par rapport à 16.545€...,

26/04/2020 18:52

Merci pour votre réponse.

En fait pouvez vous me dire si ce qu'il a rempli est correct au vu des informations sur sa fiche de paye ci jointe ainsi que de la partie des impôts à remplir.

26/04/2020 18:53

Désolé je n'ai pas réussi à mettre les pièces jointes

J'essaie de nouveau

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.