dédommagement assurance auto

Publié le 06/09/2009 Vu 1331 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2009 02:06

Bonjour,
le 25 mai 2009 mon vehicule a été grêlé. L'assureur m'a obligé à le faire expertiser dans un centre agreer (un debosseleur intinerant à plus de 100km de mon domicile...) au detriment de mon carrossier local et après 3 mois de tractation....
L'expertise determine une valeur de reparation inferieur de 200 euros à la valeur du vehicule et le classe économiquement réparable.
L'assureur m'adresse un courrier déclarant le vehicule économiqueent irreparable avec un montant de réparation inferieur à la valeur du vehicule et demande une réponse (mise à la casse) sous 30 jours. Bien entendu je conteste cette decision qui me semble incohérente et l'assureur reste ferme en pretextant qu'il ne prend en compte que 85% de la valeur du véhicule, clause qui n'apparait pas dans mon contrat ni dans les conditions générales.
Trouvant ceci un petit peu indélicat car je pense que mon bien reste assuré pour sa valeur totale et non en partie, je ne sais pas si le droit est de mon coté ou pas et qu'elle procedure je dois adopter.
J'envisage meme de prendre un avocat si je dois ammener cette affaire aupres d'une autotité compétente.
Merci par avance pour votre aide
Cordialement

06/09/2009 07:48

Conseil Départemental de l'Accès au Droit de la Haute Garonne
Place du Salin
31068 Toulouse Cedex
Tel. : 05 61 33 70 90 - Fax : 05 61 33 70 89

Maison de l’avocat
Ordre des Avocats

13, rue des Fleurs
31000 Toulouse
05.61.14.91.50
Fax : 05.62.26.75.77
ordre@avocats-toulouse.com

Bonjour, appelez lundi pour avoir une consultation gratuite avec un avocat, vous serez fixé, par contre je pense que pour votre dommage (chute de grele), l'indemnisation soit uniquement contractuelle (garantie dommage au véhicule), relisez bien les conditions générales de votre contrat d'assurance, attention à la vétusté, au principe indemnitaire en assurance, courage et très bon dimanche à vous.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter