Bonjour,
Je suis travailleur indépendant (développeur informatique). Un client me menace de poursuites pour essayer de m'intimider et de m'extorquer des informations que je n'ai pas à lui fournir (en l'occurence, le mot de passe pour accéder au code d'un logiciel que je leur ai développé). Quelle possibilité ai-je de le menacer en retour de poursuite pour "harcèlement judiciaire" où quelque chose dans le genre ? Existe-t-il une loi dans ce genre ?
Merci de votre aide.
Olivier
Bonjour,
J'ai lu attentivement votre demande.
Le droit d'ester permet de mener et introduire une action en justice face à ce que vous rencontrer suivant l'article 23 decies alinéa 1° de la Loi.
Aussi, je vous invite à consulter mon blog, où j'exerce en qualité de professionnel juridique affiliée au greffe du tribunal.
Je reste à votre disposition et à votre écoute afin de vous aider à formuler votre requête à moindre frais, qui ne eput qu'aboutir.
Très cordialement à vous.
Merci pour votre réponse.
Je n'en suis pas, pour le moment, à la formulation d'une requête. J'ai besoin d'une référence précise pour appuyer mon propos dans un courrier. Pourriez vous me préciser de quel "article 23 decies alinéa 1° de la Loi" vous parlez. Je ne trouve pas cette référence sur le site Légifrance.
Si le courrier que j'adresserai à mon client ne suffit pas à stopper leur intimidation, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour engager une procédure en bonne et due forme.
Merci d'avance
Olivier
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter