Défense pour mon fils

Publié le 19/09/2020 Vu 337 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/09/2020 22:57

Bonjour,

Voilà j ai besoin d aide... Mon fils de 17ans conduit une vieille voiture sans permis. Il a un look de baba cool mais c est un jeune qui travaille, qui est sérieux, qui ne sort pas... Il fume 1 joint le soir pour s endormir et calmer ses angoisses dues à une maladie.

Il s est gentiment fait contrôler par la ge ndarmerie. Facile, ils l ont dépisté positif thc au test salivaire. Il avait fumé la veille. Il ne fume jamais en journée et encore moins avant de conduire ! Le policier a déconseillé à mon fils de demander une prise de sang alors que mon fils est resté poli, n a pas nié avoir fumé la veille et s est même excusé.

Comment le défendre ? Nous n avons pas encore rencontré l avocat commis d office... Je tremble, tout ça le dévaste...

Par avance, merci....

Superviseur

18/09/2020 23:15

Bonsoir
Même si le permis de conduire ne peut pas être suspendu ou annulé quand il n'existe pas, la justice peut prononcer une interdiction de conduire... (même une voiturette).

https://www.kl-avocats.fr/delits-routiers/conduite-sous-stupefiants

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.