dégradation volontaire d'un bien suite à violence familiale

Publié le 01/05/2011 Vu 1440 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/05/2011 01:57

Bonjour,

Je me permet de poster un sujet sur ce site car je suis un petit peu perdu.

Pour faire un bref résumé de ma situation :
J'ai actuellement 22 ans. Mon père à été violent avec ma mère de nombreuses années. Puis ils ont divorcée il y a maintenant 10. Ensuite lorsqqu'il avait ma garde 1 WE sur 2 il a été aussi violent avec moi. Il n'avait jusqu'alors jamais touché ma soeur (de 5 ans plus jeune).

MAis suite à un souci de maladie de ma mère, ma soeur à été placé chez mon père. Au bout de 6 mois, pour plus ou moins ambiance insoutenablme (il lui disait en permanence que depuis qu'elle est arrivé chez lui, elle lui a gaché son bonheur, etc etc), ma soeur est retourné vivre chez ma mère.

Vexé, mon père refuse de payer la pension alimentaire, alors que celui ci est médecin et "vit bien", et que ma mère est femme de ménage et elle "galère". Du coup ma mère porte plainte. Lorsque celui ci reçoit la lettre, il est rentré par infraction chez ma mère, a largement tabassé ma mère et ma soeur (il y a des témoins puisque les voisins sont venus alerté par les cris).

Pendant que les policier était chez ma mère ainsi que SOS médecin pr constater les coups, mon père est repassé en vélo, le sourire aux lèvres, s'est arreté pour dire bonjour aux policiers, et leur à dit "mais ne vous en faite pas, je suis médecin, il n'y a pas de souci", ainsi que "je supose qu'elle va porter plainte, pfff..." et j'en passe. Bref très sur de lui, très imbu de sa personne. Il faut dire que c'est quelqu'un qui, du fait de son statut de médecin qu'il vante à droite à gauche, pense avoir absolument tout les droit.

Ma mère et ma soeur ont porté plainte.
Moi qui ne suis pas sur la région suis rentré le soir même pour soutenir ma famille. En voyant l'état de ma mère et ma soeur, c'est peu être stupide, mais il fallait que je fasse quelque chose.
J'ai donc fais mon premier "vandalisme". J'ai écrit en gros avec une clef sur sa belle voiture de médecin "Cette voiture appartient à un médecin qui frappe ses enfants" (je souhaitais écrire "et sa femme", mais il n'y avait plus de place... snifff !).
Je lui ai envoyé un texto tt de suite après "La dédicace sur ta voiture est de moi. Maman et éva porteront longtemps la trace de ce que tu leur as fais cet après midi. Il n'y a pas de raison que toi tu n'ai aucune trace de cela. si tu veux me casser la gueule comme tu le fais si bien je suis devant chez toi." Finalement il n'est pas venu me voir.

J'ai reçu il y a deux jours un ma

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter