Y a t'il un délai pour établir la notoriété

Publié le 15/07/2020 Vu 253 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/07/2020 02:33

Bonjour,

Depuis janvier 2020 j'ai payé le Notaire pour que la notoriété de ma mère se fasse et voilà qu'il me dit qu'il faut 6 mois pour qu'une notoriété sois établie, me disant qu'avec les mois de confinement cela rallonge le délai. Sachant par lui-même qu'il ne manque plus rien, que la notoriété est terminée depuis juin et jusqu'ici, le Notaire n'est toujours pas décidé à me donner la notoriété de ma mère. Invoquant qu'il a plusieurs dossiers en urgence, alors que mon cas est en extrême urgence car, ayant eu déjà 2 menaces de mort de la part de ma sœur concernant le bien en question.

Je veux savoir si il y a un délai pour établir une notoriété ?

D'autre part, je voudrais savoir si la notoriété dois être obligatoirement signée par tous les héritiers ou seulement par celui ou ceux qui ont fait la demande ?

Merci de votre réponse.

Cordialement Dernière modification : 15/07/2020 - par Asyna

Superviseur

15/07/2020 03:14

Bonjour
Entendez vous par"notoriété",
l'attestation de votre filiation par rapport à votre mère,ou un autre type de document notarié en rapport avec la possession d'un bien ?

15/07/2020 14:49

Bonjour,
Le document Notariale en rapport avec le bien de ma mère défunte. Certainement pour préciser mon affiliation avec ma mère.

Cordialement.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.