9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'étais salariée jusqu'en janvier 2022, j'ai démissionné pour créer mon auto entrprise en tant que mandataire IOBSP ( intermediare en opération de banque et service de paiement), la chose que je ne savais pas c'est que j'avais le droit à des aides . Je me suis rendue au Pole emploi de ma région le 09 mars 2023 et là on m' a dit que j'avais un an pour m'inscrire et que je n'avais plus le droit à rien .
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je n'avais vraiment aucune idée des aides que l'on pouvait m'apporter, je suis allée à Pole emploi car j'ai travaillais plus de 11 ans pour Camaieu et je me suis dit que peut être j'aurais le droit à une aide car je n'ai pas de salaire depuis plus de 4 mois , le conseiller m' a dit qu'a deux mois près j'aurai eu le droit .
Dernière modification : 13/03/2023 - par Chaber
Modérateur
Bonjour,
Je vous propose ce dosier : Dans quel délai faut-il s’inscrire à Pôle emploi pour être indemnisé ?
Le problème pourrait-être surtout que vous avez démissionné...
La question n est pas que j ai demissionné mais j'avais le droit a des aides meme après démission et je ne le savais pas , ma question est : est-ce que je peux avoir un recours et auquel cas comment puis-je y avoir accés
Normalement pour être indemnisable, il faut avoir été involontairement privé d'emploi, ce qui n'est pas le cas lors d'une démission...
Autrement le dossier précise : "Périodes allongeant le délai dans la limite de 2 ans : Périodes de création ou de reprise d’entreprise" mais pour avoir droit à l'Aide à la Reprise ou Création d'entreprise, il faut s'inscrire avant...
Vous pouvez toujours demander un rendez-vous à un niveau supérieur...
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter