demande conseil juridique (forfait téléphonique)

Publié le Vu 984 fois 0 Par bibish
23/03/2009 23:46

Bonjour,
Il y a 4mois le copain avec qui j'étais m'a demandé de lui prendre un forfait à mon nom (sois disant parce qu'il ne pouvait plus prendre de forfait à orange), bien entendu c'était à lui de réglé les factures en versant l'argent chaque mois sur mon compte. Je suis partie en stage et il s'avère qu'il n'a jamais rien réglé.
Aujourd'hui la ligne du forfait est résilié mais l'engagement tient toujour jusqu'en fin décembre 2009, la facture reste impayé et mon ex ami me fait des promesses comme quoi "il va payé", ça fait 100fois qu'il répète la même chose. Il a profité de ma gentillesse.
Mon nom est ficher au GIE PREVENTEL, pour un forfait dont je ne me suis jamais servis. Si j'avais les moyens de régler cette facture je l'aurai fait car je n'ai jamais été (hors la loi), mais je ne suis qu'une étudiante sans resource (même pas de bourse). C'est la première fois que j'ai une dette et ça me pourrit la vie.

Ma question est: Est que je peux porter plainte contre lui?? Mon entourage me dit que non, mais en même temps tout les contacts de ce forfait ne sont pas les miens et jussqu'a présent mon ex ami à en sa possession le portable et la sim de ce forfait. N'y a t-il pas un moyen de prouver que c'est bien lui qui s'est servit de ce forfait et le forcer payer la totalité de cet engagement de 12mois??

Merci d'avance POUR VOTRE AIDE.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

7 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.