j'ai demandé le divorce et retirer l'usage de mon nom à Mme

Publié le 21/11/2009 Vu 859 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2009 11:50

Madame,Monsieur,

Séparé de corps et de biens en 2004 avec garde alternée pour
les deux enfants.

j'ai demandé et obtenu la garde de ma fille cadette en novembre 2008
L'ainée étant en étude à MONTREAL était fiscalement indépendante. A l'issue du jugement , madame a pris l'ainée sous son foyer pour des raisons ficales ( ma fille est en Master à Mc Gill).

J'ai demandé le divorce début 2009.Les deux avocats sont convoqués le 26 novembre après un 1er report car le défendeur n'aurait pas conclut me dit mon avocat et parce que le demandeur n'a pas fourni les pièces demandés me dit Madame.Tout ceci me semble bien compliqué mais une issue semble possible le 26 novembre.
Chacune des procédures a toujours été très lourdes et complexes.

Exemple: Pour la garde de Laura née le 9 janvier 1992,nous avions demandé a ce qu'il me soit versé une pension qui prennent en compte la totalité des dépenses soit un montant de 380 €.Tandis que madame proposait 120 € et prenant à sa charge les dépenses de vêtements or dans les 120 €,en sont pas pris encompte les dépenses de loisirs (inscription club de gym et vacances). j'ai tout ceci à ma charge. Et j'entends que madame dépenses 350€ par mois pour Laura(150 + 200 de vêtements).
je suis accusé de ne pas dépenser autant que Madame et menacerde dénonciation au juge des affaires familiales.

Ce qui suit porte sur mon nom de famille qui est encore porté par Madame à ce jour.
J'ai demandé à mon avocat que ceci cesse et qu'elle n'en ai
plus l'usage.
Il est à noter que madame est inspecteur des impôts.
et j'ai le sentiment que je ne serai pas entendu dans
ma requête

Ma question est la suivante:
Cette disposition est-elle de fait?
Au cas ou madame voudrait le garder, ai-je la possibilité de m'y opposé et d'être entendu par le juge.Nos deux enfants ont 21 ans et 18 ans le 9 janvier 2010.

Les deux publicités qui apparaissent sur la page texte ne facilitent la rédaction.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter