Demande d'information sur voie publique

Publié le 18/10/2015 Vu 455 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/10/2015 09:44

Bonjour,

Pour commencer à rentrer dans le vif du sujet, je vous expliques la situation en quelques lignes.

Je suis responsable sécurité et pendant mon service, je dirige deux agents.
Je constate à la vidéosurveillance, une personne âgée masculine à bord de son véhicule dans une voie inoccupée. Quelques minutes après s'être stationné, un enfant âgé environ de 7 ans, s'approche du véhicule avec son vélo.
Un échange de discussion a lieu, l'enfant sourit puis s'en va. Le véhicule quitte également.
Ce comportement m'interpelle et je décide d'en aviser la Police, car suspicion d'exhibitionnisme sur mineur de -de 15ans.
Avec l'immatriculation, la police m'informe que l'homme est connu pour des faits similaires.
Plusieurs minutes passent, et le véhicule refait irruption au même endroit. A l'approche des enfants, l'homme se met à poser sa main sur ses parties génitales par dessus de son pantalon. Aucun geste de masturbation.
Les parents des enfants arrivent vers le véhicule, et l'homme enclenche sa vitesse et quitte brutalement son stationnement. Il sera intercepté par mes agents avec le véhicule de service qui lui barre la route.
Mes agents lui ordonne de couper le contact et de présenter les clés sur le tableau de bord, mais l'homme refuse et finira par manœuvrer précipitamment et fuir.
Dans ce cas et en attendant les forces de l'ordre, a t-on le droit d'entrer notre bras dans l'habitacle puis de couper et garder les clés??
Dans le cas ou l'homme percute un véhicule matériels urbains pendant son échappatoir, qui est responsable au vu de la loi étant donné qu'on l'intercepte sur des suspicions par rapport à son approche avec les enfants et ses antécédents.

Merci à vous par avance.
A très vite

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.