Bonjour,
Ma soeur et son mari qui était grabataire ont été mis sous la curatelle renforcée par la demande de l'hopital suite à leur hospitalisation à cause d'une chute de ma soeur. Depuis la mort de son mari survenu le 11/02/2025, la curatrice n'a pas fourni les documents nécessaires aux organismes pour la demande de pension de réversion de son mari en sa faveur, la curatrice ne lui a donné aucun sous pour sa subsistance; Je suis obligé de fournir à ma soeur de temps en temps de l'argent pour qu'elle puisse acheter de quoi manger depuis plus de cinq mois, c'est à dire depuis le 11/02/2025 jusqu'à ce jour.
La curatrice est complètement injoignable au téléphone, sauf une fois en affirmant à ma soeur qu'il n'y a pas d'argent à lui donner.
Je me suis déplacé au tribunal de Paris avec ma soeur le 12 juin 2025. J'ai fait une demande écrite ét déposée sur place pour solliciter au juge d'être moi-même le curateur de ma soeur en remplacement de la curatrice actuelle car ma soeur est en grande souffrance financière qui ne lui a pas permis de manger à sa faim. Pourtant elle a ses pensions de base et complémentaires de retraite. Elle attend toujours depuis le 11/02/2025 l'attribution de la pension de réversions de son mari.
Question : Comment je peux m'assurer que ma demande de remplacement de curatelle en ma faveur soit examinée par le juge et dans quel délai je pourrais estimer avoir une issue favorable à ma demande.
,