Déménagement pour réhabilitation de logement

Publié le 24/08/2022 Vu 708 fois 16 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/08/2022 17:44

Bonjour,

Je dois déménager vendredi matin vers un logement provisoire le temps qu'il soit réhabilité et pour 3 mois environ.

Le problème que je rencontre c'est que lorsque je voulais effectuer le déménagement de mon offre freebox à 15e, celle-ci saute et passe à 35e par mois.

À qui revient cette différence de prix sachant que le déménagement m'est imposé?

Auriez vous des articles de lois à leur mettre dans le courrier en cas de besoin car ils m'ont refusé la prise en charge de cette différence.

Merci à tous

Modérateur

23/08/2022 18:15

Bonjour,

Pouvez vous plutôt suspendre votre abonnement freebox pour ces 3 mois et prendre un autre abonnement temporaire entretemps ?

Comment sont couverts vos frais de déménagement ?

23/08/2022 19:16

Je ne pense pas que cela soit possible car il s'agit d'une offre freebox sur 1 an et je serai de retour dans mon logement très peu de temps avant la fin de celui-ci

Modérateur

23/08/2022 20:16

OK.

Et je réitère ma question : comment ont été convenues les prises en charges de vos frais de déménagement ?

23/08/2022 21:46

Je n'ai pas eu de conditions de leur part.

Seul l'eau l'électricité et le gaz ne seront pas facturés.

(Excusez moi par avance)

Modérateur

23/08/2022 21:55

Vous ne pouvez donc pas demander le remboursement pour votre abonnement internet.

Voyez avec le FAI puisque c'est seulement un déménagement momentané.

Ou alors changez de FAI et prenez une offre promotionnelle chez un concurrent.

23/08/2022 22:16

Merci pour votre réponse. Le problème c'est que si je prend une autre offre, je risque AUSSI d'avoir le même problème en retournant dans mon logement par la suite. Mais c'est vrai que j'y ai pensé.
Je pensais que puisque c'était à LEUR demande que je devais partir pour revenir ensuite, il serait normal que le bailleur assume l'entièreté des frais que le locataire aura engendré. Notamment la différence de prix.
Ce qui est logique.
Car concernant la prise en charge du reste, ils vont utiliser l'électricité, l'eau et le gaz de mon logement actuel..
C'est pour cela..

Modérateur

23/08/2022 22:18

Il fallait négocier les conditions avant de déménager.

Ce qui est logique pour vous ne l'est pas forcément pour le bailleur.

Vous pouvez toujours demander ... Mais ne rêvez pas.

23/08/2022 22:21

Je n'ai pas encore déménagé.
Je ne déménage que vendredi

Modérateur

23/08/2022 22:47

Alors tentez de négocier.

23/08/2022 22:49

Très bien.
Merci beaucoup

24/08/2022 08:31

bonjour



s'agit il d'un bailleur social?

24/08/2022 09:12

Bonjour
Oui SIA HABITAT

24/08/2022 11:04

c'est bien ce que je pensais

ce bailleur doit avoir un service social que vous pouvez contacter pour la prise en charge des frais induits par ce déménagement



à défaut vous pourrez aussi contacter leur médiateur, et enfin le FSL

24/08/2022 11:09

Merci pour ces précieux conseils. J'ai vu avec le pilote social mais il m'a dit clairement de voir si je trouve quelqu'un pour déplacer la ligne vers l'autre logement mitoyen. Mais rien à faire puisque je suis locataire et ils ne veulent pas prendre de risques.
Le fsl peut être contacté comment svp? Merci

24/08/2022 11:52

le fsl



https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1334

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter