Dénonciation par mon avocat

Publié le 18/04/2023 Vu 987 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/04/2023 18:10

Bonjour,

le titre énoncé est choquant et même inquiétant mais je vis réellement ce problème en ce moment. Mon avocat m'a défendu à eu gain de cause face à mon employeur. Les fonds ont été débités par un huissier mandaté par mon avocat. La somme a été transféré un mois plus tard au CARSAT. Mon avocat m'a été conseiller par un syndicat qui eux embauchent une aide juridique qui travail dans une administration de l'état qui conseil des clients à ce cabinet d'avocat ( j'espère que me suivez...). Je dois des sous à cette administration depuis plus de 7 ans et rembourse par des mensualités sans pb jusqu'à présent à l'administration où travaille cette aide juridique qui a donné des informations sur mon dossier à mon avocat en se renseignements sur moi .

L'avocat a renseigné l'administration sur le montant que je devrais percevoir et depuis fait tout pour retarder le paiement pour donner le temps à l'administration d'engager une procédure. J'ai reçu une lettre recommandée de cette administration. L'avocat veut savoir à tout pris si j'ai repris une activité ou non et connaître la profession actuelle.
Depuis je suis harcelée par cette administration alors que précédemment j'ai jamais eu de nouvelles. Je tiens à préciser que cette administration a un jugement d'exécution pour récupérer l'argent et ne l'a jamais mis à exécution. L'avocat a tardé 15 jours avant de déposer les fonds au carsat, parallèlement j'ai reçu une lettre recommandée de l'administration que je n'ai pas encore récupérée. Mon histoire est longue et difficile à expliquée ici, mais j'ai autant de preuves qui me font dire que c'est l'avocat qui est la cause car il est ami avec cette assistante et ce syndicat. Il m'a fait allusion à un élément dans mon dossier précédent qui me laisse à penser que seul cette administration était au courant.. bref.. toujours est il que si on me saisie cette somme ce serais catastrophique financièrement pour moi. J'ai été bloquée pendant plus de 12 mois sans salaire par mon employeur. Je risque de tt perdre car mes charges ce sont accumulées. L'avocat a t- il le droit de me balancer? Que puis faire pour cela? Il y a t ´il un juriste pour m'aider à sortir de cette impasse ? Si besoin je peux expliquer mon pb par mail ou par téléphone. Que puis-je faire pour éviter cette catastrophe ? J'ai 15 jours pours aller chercher ma lettre et dans 15 jours les fonds arrivent également. Que puis- je faire pour éviter une saisie ?

j'ai écrit il y a +1 mois à cette administration pour faire le point et je n'ai eu aucune réponse.

Dois-je me plaindre de l'avocat au batonnier ? Dernière modification : 18/04/2023 - par Lilice81

18/04/2023 19:04

Bonjour,

Je ne vois pas en tout cas l'intérêt pour vous de ne pas aller chercher la lettre recommandée car si saisie il doit y avoir c'est par Commissaire de Justice (ex Huissier)...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/04/2023 19:50

Merci pour votre réponse.
Je voudrais savoir si je vais chercher la lettre recommandée va t-elle pas accélérer la procédure ou enclencher qu’elle chose ? Quels seront les conséquences si je ne vais pas la chercher ?

18/04/2023 20:39

Si vous n'allez pas chercher la lettre recommandée, éventuellement, certains délais ont commencé à courir depuis sa première présentation mais si vous allez la chercher, je ne vois pas ce que vous risquez de plus...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

18/04/2023 21:24

Bonjour

Attention, vous confondez semble-t-il CARSAT et CARPA...

Il serait étonnant que votre avocat ait pris l' initiative d'une "dénonciation".

Si vous en avez néanmoins la preuve, c'est auprès du bâtonnier qu'il faut formuler votre plainte, car aucun bénévole ici ne pourra vous aider ni correspondre avec vous par fil ou mail.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter