Où déposer une plainte contre vétérinaire charlatan

Publié le 08/10/2009 Vu 9108 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/10/2008 16:36

Bonjour,
J'ai une femelle yorkshire qui était enceinte de 41 jours elle s'est bloquée le dos et ne pouvais plus marcher le mardi 30 septembre je suis donc aller chez le vétérinaire qui lui a fait une prise de sang pour savoir si ce n'était pas une carence dû à son état, ainsi que une échographie pour voir si les petits allaient bien en effet on a vue quatre petits cœurs battre donc en bonne santé,la prise de sang n'a rien donné tout était normal, il lui a donc prescrit de la cortisone et voyant que je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de lui administrer ce breuvage il m'a dit que c'était irréversible et que de toutes manières les chiens supportaient bien la cortisone à petites doses et pas trop longtemps malheureusement comme je l'avais prévu la chienne à commencé à avoir des pertes marrons le quatrième jour qui était un samedi je suis donc retourner le voir il m'a encore fait une échographie et un petit était mort il m'a demander de revenir le lundi pour lui faire une césarienne je n'y suis pas allée car la chienne n'avait pas de fièvre et je ne voyais pas pourquoi tuer les trois autres petits qui étaient en bonne santé. Le mardi je suis donc aller chez un autre vétérinaire qui m'a dit qu'il avait commis une faute professionnelle en donnant de la cortisone que cela allait automatiquement vers un avortement et certainement vers une césarienne entrainant l'ablation des organes et qu'il aurait dû lui donner simplement des antiinflammatoires car s'était un lumbago. ce vétérinaire m'a fait une échographie et deux petits cœurs battaient. Cette nuit malheureusement elle a fait les petits sauf un qui est dans son ventre je saurai ce soir si ma chienne va subir une césarienne et si elle y survivra.... de toute manière elle ne pourra plus avoir de petits. Je veux demander réparation car ma chienne à trois ans en décembre et j'ai déjà déboursé 203 euros et ce n'est pas fini plus la portée de quatre petits et en plus il a eu le culot de me vendre un paquet de croquette soit disant pour les chiennes qui sont en gestation (il n'a pas perdu le nord). Et je ne tiens pas à ce qu'a subit ma chienne il le fasse subir à d'autre chiennes et personnes. Donc s'il vous plait donner moi la marche à suivre pour pouvoir porter plainte contre ce charlatan. Merci d'avance. Dernière modification : 09/10/2008

08/10/2009 10:58

Si vous doutez que votre animal familier a subi du mal suite à une faute professionnelle d’un vétérinaire, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire.voici un lien pour vous dirigez dans vos démarches.
j'espère que votre petite chienne se porte bien! donne moi de ces nouvelles

http://www.stop-abus-animal.com/bulletins/n7.htm

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter