Dette CAF suite changement de situation

Publié le 03/09/2020 Vu 161 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/09/2020 14:31

Bonjour,

Depuis plusieurs mois mon dossier traine avec la CAF. On me demande de rembourser un trop perçu de la Prime d'Activité suite à un changement de situation (PACS).

Je me suis en effet Pacsée en Janvier 2018 mais mon conjoint est venu vivre avec moi qu'à partir du mois de Decembre 2018 (le temps qu'il obtienne sa mutation). La CAF me demande de rembourser un trop perçu de la prime d'activité sur la période du 01/07/2018 au 30/06/2019.

Je leur ai demandé de recalculer le montant de la dette car avant Decembre j'étais seule (je leur ai fourni le document de mutation de mon conjoint afin de le prouver) mais ma demande est refusée.

Comment puis-je faire pour alléger cette dette ?

Par avance merci,

Cordialement,

B.A

Superviseur

03/09/2020 14:58

Bonjour

Alléger, non, mais étaler peut-être...

C'est ce que vous devriez solliciter

03/09/2020 15:06

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je ne comprend pas pourquoi je dois rembourser de juillet à décembre alors que j’étais seule ?

Merci,

03/09/2020 15:46

Bonjour,

La CAF devrait vous fournir des explications sur le trop perçu et sur la période concernée...

Vous pourriez exposer le problème à une de ces associations :

- AADAC

- ADUCAF

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.