DETTES D'IMPOTS SAISISSABLES SUR UN MINIMUM VIEILLESSE

Publié le 13/05/2010 Vu 2423 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/05/2010 11:01

Bonjour,
Je viens de lire dans les forums, c'est vrai que le Superviseur renseigne avec clarté et en traduisant les mots de justice pour que cela soit explicite pour tout le monde.
Me concernant, j'étais au RMI jusqu'en Janvier 2009, puis à partir de Février 2009, je suis passée à la Retraite avec un minimum insaisissable de 624 Euros, les Impôts me réclament la prime de Noël de Décembre 2008, alors que j'étais encore au RMI.
Je refuse de la payer bien entendu, on m'a adressé une "Opposition à Tiers Détenteur", je ne possède rien, suis logée gratuitement dans des meubles qui ne m'appartiennent pas. Il ne reste plus que ma Banque laquelle a reçu le document de part insaissible de 624 Euros fourni par ma Caisse de Retraite.
QUESTION :
Est-ce que les Impôts ou le Trésor peuvent quand même prélever des sommes malgré cet acte de "part insaisissable", ou comme dans les cas généraux évoqués, il leur faut une décision de Justice, ou un Acte Notarié ?
MERCI POUR LA REPONSE;

13/05/2010 15:15

Madame, Monsieur,

Je comprends votre situation de précarité,

Prenez rendez-vous avec le Trésor Public pour essayer de trouver une solution.

Avez vous envoyé des recommandés avec justificatifs à l'appui prouvant votre situation de précarité.

Faites déjà cela dans un premier temps.

Tenez moi au courant.

Courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter