Dettes à rembourser

Publié le 25/08/2020 Vu 431 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2020 17:27

Bonjour,

Je vous contacte car la CAF me réclame deux ans entier de droit (plus de 4000 €) Entre la prime d'activité et l'aide au logement.

En 2019, la CAF a téléphoné à mon conjoint lui demandant si nous étions bien en couple depuis 2016 ce dernier a répondu que oui ne sachant pas la magouille qui se passerait dernière, quelques semaines plus tard je reçois une dette de la CAF me disant que je leur dois tous les droits que j'ai obtenu depuis plus de deux ans.

Mon conjoint et moi étant en couple depuis 2014 nous nous sommes installés ensemble uniquement en 2019 après notre PACS,

Ayant pris mon appartement (dans l'intention de nous installer ensemble par la suite car Mr avez également son logement) début 2018 nous avons décidé de tout mettre à la même adresse de manière à ce que les papiers soient plus facilement gérable pour moi.
Mon conjoint ayant eu un accident de moto en mars 2018 ce dernier est parti vivre chez sa mère afin de pouvoir faire sa convalescence tranquillement et avec surveillance car je travailler toute la journée. J'étais donc seul dans mon appartement hormis les week-ends. Le Bail de l'appartement été à mon nom unique, j'avais donc bel et bien le droit aux aides de la CAF.

J'ai fait une demande de recours de dettes qui a été refusée dernièrement, comment faire pour contester cette décision ?
Il m'est impossible de remboursé une telle somme de plus que j'avais droit à toutes ces aides !
La CAF me retiens les aides dont nous avons droit, mais étant devenu propriétaire dernièrement nous n'avons aucun droit à l'aide au logement donc la dette stagne...

Comment faire pour contester tout cela ? Tout ça pour une erreur de LEURS part !



merci d'avance

25/08/2020 17:40

Bonjour,

Même si vous n'habitiez pas sous le même toit, il pourrait être considéré que votre foyer était commun en plus la réponse de votre compagnon éventuellement à un agent assermenté complique votre possibilité de recours...

Vous avez la possibilité de saisir la Commission de Recours Amiable ou le médiateur de la caisse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/08/2020 17:42

Bonjour

Si votre recours a été rejeté, cela vous sera difficile, il vous faut l'aide d'une association, type ...
ADUCAF
ADAAC

25/08/2020 17:56

Merci de vos réponses, j’ai envoyer un mail expliquant notre situation à L’ADUCAF... je vais voir ce qu’ils me disent.
J’ai un rdv téléphonique demain avec la CAF je verrait avec eux les voie de recours..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter