devis donné pour prêt à ma banque puis-je choisir un autre fournisseur ensuite

Publié le Vu 71 fois 2 Par arquero sylvie
21/05/2019 18:28

Bonjour

j'ai fourni des devis pour du matériel pour ma future pizzéria à ma banque quand j'ai demandé un prêt, si ensuite je trouve un fournisseur autre qui peut me fournir un four, pétrin etc qui me corresponde mieux, est-ce possible?

le financement est prévu pour matériels, plusieurs matériels, un ou plusieurs fournisseurs, frais divers(installation, logiciels...) ça c'est ce qui est écrit dans la simulation de prêt

ce serait toujours du matériel mais sans doute pas la même marque, pas le même fournisseur et forcément le prix pourrait différer un peu

je ne veux pas tricher, juste prendre le même type de matériel mais ailleurs si je trouve mieux

merci de votre aide!

Superviseur

21/05/2019 18:38

Bonjour
Cela ne doit pas poser de problème s'il n'y a pas de matériel en crédit bail.
Prévenez de suite l'établissement du changement de fournisseur
Le risque se situe au niveau du prix, qui pourrait être "gelé" au montant prévu initialement s'il n'y a plus de marge en terme de capacité de remboursement issue de l'étude budgétaire prévisionnelle.

21/05/2019 19:02

ahhh merci!!

quelle rapidité! alors non pas de crédit bail, et j'ai vu que le montant différera de 563 euros au final mais il y aura l'argent pour combler ce trou, et il se peut que dans les autres petites fournitures on enlève des choses ce qui équilibrerait encore plus, je vais en parler à ma banquière dès que je pourrai, je ferai un retour qui pourrait aider d'autres personnes aussi,

c'est toujours difficile de choisir avant même d'avoir commencé, il y a toujours un risque d'oubli, un renseignement qui vient après sur la qualité de tel ou tel produit, un SAV meilleur ailleurs, bref ce serait embêtant de ne rien pouvoir moduler, donc je demanderai selon vos conseils et je vous dirai merci encore!

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.