Différend avec la banque

Publié le 28/07/2020 Vu 218 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/07/2020 17:45

Bonjour,



En 2015 j'ai souscrit un prêt immobilier ayant pour vocation d'être mis en location.

Le prêt a été accepté fin 2015 par la banque sous condition que je prenne une assurance comprenant l'assurance loyer impayé ce qui a été accepté.

Or en 2016 mon locataire en place a arrêté de payer le loyer au bout de quelques mois. Lorsque j'ai repris mon assurance il est alors apparu que la partie garantie loyer impayé a été oublié.

J'ai demandé des explications et la seule réponse apportée est l'émission d'un contrat à la date de ma demande d'explications.

J'ai du donc gérer financièrement la problématique.

Entre temps j'ai perdu mon emploi et la charge du crédit était très lourde.

Jusqu'au moment où au pied du mur j'ai du faire appliquer la clause de mon contrat de prêt:

Report des échéances.

Les choses se sont tassées et en 2020 j'ai décidé de faire racheté mon prêt auprès d'une autre banque. Je leur ai fourni l'ensemble des documents y compris le nouveau tableau d'amortissement.

Après envoi du chèque pour remboursement du prêt, il m'est demandé une somme supplémentaire considérant que je n'avais pas payé mes reports d'échéances.

Or la banque en question s'est basée sur le tableau d'amortissement qui ne fait en réalité pas mention détaillée du principal et des intérêts de ces reports.

En regardant le dossier de mon courtier établi quelques mois plus tôt la démarche était exactement la même. Par conséquent la problématique aurait été similaire.

Mes questions sont:

- Le fait que le tableau d'amortissement soit peu clair, peut on remettre en cause la réclamation de cette banque?

-Est ce que l'oubli voir le défaut de conseil de la banque dans l'édition du contrat impliquant une situation plus qu'inconfortable amenant à demander un report d'échéance, peut être mis en avant?



Je vous remercie par avance pour des pistes.

Bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.