dissimulation d'un compte bancaire

Publié le 15/01/2009 Vu 2448 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/01/2009 18:38

Bonjour, Mes parents mariés sous le régime de la communauté,donnation entre époux.ma mère à un enfant d'une première union - je suis héritier réservataire.le patrimoine de mon père(héritier par sa mère) pendant le mariage.Mon père décède en 1994, l'acte de succession établi, je signe.Je vais de temps en temps rendre visite à ma mère qui se trouve en maison de retraite, j'ai trouvé au mois d'août 2008, par hasard 2 feuilles volantes au nom d'une assurance, j'écris à l'assurance et envoie un avis de décès, celle-ci me réponds que ces 2 contrats ont fait l'objet d'un rachat en 1997 et 1998 .Ne trouvant rien sur les 2 banques figurant dans la succession,j'écris à nouveau pour demander qui est le bénéficiaire et sur quel compte ont été versés ces contrats, réponse = bénéficiaire Mme ..(ma mère) e ma grande surprise, sur une banque que je ne connaissait pas son existence, en + pas au courant du décès - ni l'assurance, ni la banque qui à continué à fonctionner jusqu'en 2001 (après recherches)
Ma mère lors de la succession n'a rien dit -
Peut-être ne s'en souvenait-elle pas !!
et voici l'origine
ce compte à été certainement ouvert quand le fils de mon demi-frère à té salarié de cette banque.
ensuite, il a travaillé pour l'assurance (où mon père lui à fat souscrire les 2 contrats) il à conserver les documents, et les à racheter en 1997.998, sachant bien que je n'était pas au courant.
quant à ma mère, elle n'a rien perçu
les relevés bancaire été envoyé chez mon demi-frère
Il ne reste plus rien dans cette banque qui à servi à dissimuler une très grosse partie du patrimoine - retiré des banques qui figurent dans la succession et cela avant que j'obtienne la procuration.
Ma question =
Quelle va être ma part,au décès d ma mère, sachant qu'il ne restera plus rien !!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter