Dossier Banque de France comment payer la somme demandée ?

Publié le Vu 234 fois 1 Par Estelle Fischer
08/12/2018 15:35

Bonjour.
Je vais peut être vous poser une question bête mais avec mon conjoint nous avons fait un dossier de surendettement. Ce dossier a été accepté et donc un certain montant nous a été demandé d’être versé.
Mais voilà, moi je dis qu’il faut verser la somme à la banque de France et eux feront le nécessaire et mon conjoint m’en dit que c’est à nous de nous embêter à demander des rib aux créanciers et de leir versé à eux l’argent.
Alors ma question est la suivante: dois je verser la somme demandée à la banque de France ou aux créanciers?

Superviseur

08/12/2018 21:26

Bonjour

La pensée de votre conjoint est pleine de bon sens car ce n'est pas à la banque de France (donc aux frais des citoyens) de "s'embêter à demander des rib aux créanciers et de leur versé l’argent...".

Heureusement car il faut que le débiteur fasse un minimum d'effort lui même pour gérer sa situation. C'est à lui de se mettre d’accord avec le ou les créanciers concernés sans l’aide de la Commission, qui pourra néanmoins vérifier votre respect du plan.

Pour faciliter les choses, vous pouvez opter pour le prélèvement sepa directement par le créancier ou, grâce au RIB de ce dernier, demander à votre banque de faire un virement mensuel permanent.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.