Droit de ma banque de disposer de mon argent malgé ma contestatio

Publié le 17/08/2015 Vu 738 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2015 16:38

Bonjour,

Il y a quelques temps, ma banque m'appelle pour m'informer que j'ai reçu un virement erroné et que je dois envoyer une autorisation par lettre recommandée pour retourner le montant du virement.
Je leur ai dit que je ferai le nécessaire lorsque j'aurai le temps. J'étais déçue par le fait que lorsque moi je me suis trompée de destinataire d'un virement ils m'ont annoncé que c'est à moi de faire les démarche de contacter la personne pour récupérer cet argent puisque ma banque ne peut pas m'aider, alors que là ils se sont appliqués (plusieurs appels par téléphone et des menaces à peine voilées par mail de leur part). Etant partie en vacances, j'étais difficilement accessible donc à mon retour, je reçois un mail de leur part qu'ils vont se servir sur mont compte sans mon autorisation. Par la suite je les appelle pour contester ce prélèvement, considérant que personne n'a le droit de disposer de l'argent de MON COMPTE. Alors, cette banque qui se veut "grande banque professionnelle et en toute sécurité" qui est la Société Générale, m'annonce, encore par mail, néanmoins mon appelle et ma contestation l'argent est déjà décompté de mon compte.
Je trouve inadmissible qu'une banque comme la Société Générale fasse preuve d'autant de manque de professionnalisme et surtout que cela veut dire que mon argent n'est pas en sécurité dans une telle banque et que'ils on libre accès à mes compte pour en disposer.
Je voudrais savoir si la loi prévoit de telles situations, est-il légal et comment je pourrais déposer une plainte ?
En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils,
Bien à vous
Cristina

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter