droit civil et familiale dossier surendettement

Publié le 16/03/2010 Vu 1404 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/03/2010 16:55

Bonjour , ma débitrice a déposé un dossier de surendettement à la B de F qui a accepté.La banque a accordé un plan de 18 mois.Je ne comprends pas très bien la signification de cette mesure ..Ma débitrice est propriétaire de biens qui couvrent largement ses dettes.Je précise que cette personne a été mise sous curatelle.Voici mes questions ...Puis je espérer récupérer mon argent (j'en ai besoin pour me soigner)? et cela veut-il dire que je dois attendre 18 mois pour que je sois remboursée ?? Je suis aux abois et je n'en dors plus ..Merci de votre réponse

16/03/2010 18:04

bonjour,
verifiez sur le plan proposé par la commission ce que prévoit celui ci.si votre débitrice est propriétaire, le plan doit certainement etre subordonné a la cession de la résidence.
si vous avez un doute appelez la BDF avec les références du dossier.
si vous estimez que votre débitrice n'est pas surendettée vous pouvez contester la recevabilité du dossier ( vous avez 15 jours pour celà )

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.