Droit à l'image à la télé

Publié le 13/05/2020 Vu 275 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/05/2020 22:20

Bonjour, une chaîne télé est venu faire un reportage a mon travail, je n'étais pas au courant j'ai été filmé, puis je suis passée au journal à la télévision. Je n'ai en aucun cas donné mon accord et n'est rien signé. Est ce normal ?

Superviseur

13/05/2020 20:31

Bonjour,

La publication de l’image d'une personne suppose, en principe, une autorisation préalable de la part de l'intéressé ou de son représentant légal, mau=is on considère souvent qu'il y a un consentement implicite...

Dans le contexte des reportages audiovisuels, certaines autorisations sont présumées et peuvent se déduire du comportement de la personne et des circonstances de la prise de vue. Par exemple, quand l’enregistrement est accompli au vu et au su de la personne filmée sans qu’elle s’y soit opposée alors qu’elle était en mesure de le faire.

L I R E ....I C I
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.