Droit tourisme tour operator et déontologie

Publié le 03/12/2023 Vu 395 fois 2 Par
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02/12/2023 17:00

Bonjour,



Je me permets d'écrire sur le forum pour un questionnement de relation avec un tour operator.



Le tour operator a-t'il le droit de revendre une prestation de chambre d'hôte en hôtel? Et que faire si il le fait depuis 20 ans?



Un tour operator demandant à la chambre d'hôte le pourcentage de commission, peut-il sans le contractualiser revendre 50% plus cher la prestation?



Un tour operator peut-il se considérer se positionner comme ayant autorité sur la dite chambre d'hôte?



Merci par avance si vous êtes en mesure de m'aiguiller dans la réflexion.

Superviseur

02/12/2023 21:20

Bonsoir
Il manque un élément à votre exposé/sujet, que dit le contrat en terme de renouvellement ou de révision des conditions ?
__________________________
Rappel suite à réclamations, nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide. Humilité et empathie plutôt que condescendance
Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, code, arrêt), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

02/12/2023 21:26

Merci de votre retour.
A vrai dire Il n'y a pas de contrat à proprement parler. La seule chose c'est un courrier ou mail annuel demandant le tarif et la remise en % pour le tour operator.

Finalement le tour operator a peut-être intérêt à agir de manière flou volontairement... A-t'il une obligation de respect de déontologie?

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