Droits de mon employeur - Revente/liquidation

Publié le 15/05/2020 Vu 244 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/05/2020 21:49

Bonjour,
Je suis salarié cadre depuis 8 mois pour une société travaillant dans le secteur industriel.
Celle ci est divisé en différentes business unit, qui opère pour la même entreprise.
Aujourd'hui mon employeur annonce vouloir se séparer de la business unit pour laquelle je fais partis.
Pour se faire, il a annoncé recréer une nouvelle société, pour y transférer les salariés qu'il souhaitait garder (nouveau contrat).
Les autres (dont je fais partis) resteront affiliés à l'ancienne société qu'il projette de revendre ou de liquider.

Quels sont ces droits ? Quels sont les miens ?

Cette société est Belge (je suis tout de même sous contrat français), et à probablement les droits de réaliser ce "licenciement masqué", mais est ce valable pour moi également ?

Merci de vos réponses !

Emmanuel

Superviseur

15/05/2020 14:54

Bonjour

Si la société est vendue, ce n'est pas la même chose qu'une liquidation, qui forcément débouche une un licenciement économique.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

54 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.