droits d'un époux d'une épouse sous curatelle

Publié le 10/05/2021 Vu 226 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/05/2021 14:24

Bonjour,

mon épouse étant sous curatelle, elle est tombée par ma faute. J'ai dérapé dans la douche italienne à côté du tapis. Mon épouse souffre de alzheimer et était au domicile jusqu'à cette chute malencontreuse de ma part. Le bleu est dû à notre différence de taille, mésurant 1m86 moi-même etmon épouse 1m50. Elle est également sous anticoagulant, provoquant un bleu au moindre choc le plus léger.

Elle a eu un bleu au niveau du visage. Nous nous sommes rendus au poste de gendarmerie pour prévenir l'accusation de violence conjugale. En plus de 45 ans de mariage, nous n'avons jamais eu de réactions de violences physiques, seulement des disputes verbales comme il s'en passe dans la plupart des couples

La gendarmerie a conclu de violences, et une enquête est ouverte depuis plus de 4 mois. J'ai le droit de voir mon épouse.

Ma question est donc la suivante:

mon épouse, du fait d'alzheimer, a été placée. IL n'y a aucun problème entre nous deux. Est-ce qu'un tuteur ou curateur peut empêcher mari et femme d'être placés ensembles en chambre commune, dans le cas où le résultat de l'enquête est négatif ?

Il est à signaler que le curateur compte remettre la tutelle aux enfants qui sont la cause de différents problèmes financiers antérieurs et dont nous avons eu diverses conséquences? Ou est-ce que j'ai le droit de refuser s'ils postulent, comme il me l'a été dit, la tutelle par eux?

Ils ,ont mis mon épouse, alors qu'elle souffrait déjà d'alzheimer, et ne comprenait les conséquences de ses actes, sous curatelle à mon insu. Je n'ai connu cette demande que quatre mois après l'expertise, à mon insu, à trois semaines du passage devant le juge des tutelles.

Merci pour vos réponses

Je reste disponible pour tout renseignement plus détaillé

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.