AGO qui a duré moins de 30 min

Publié le 22/05/2012 Vu 1092 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2012 17:08

Bonjour,

Une AGO s'est tenue à l'heure prevue or elle s'est terminée avant la venue du quatrieme associé, ce dernier etant arrivé en retard, il contacte un huissier qui constate l'absence des autres associés.
Question que risque le gerant si lui et les deux autres associés ont quitté l'AGO au bout d'une demi heure?

Merci

15/05/2012 16:59

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre situation.

"Question que risque le gerant si lui et les deux autres associés ont quitté l'AGO au bout d'une demi heure? "

Quand vous dite "quitté l'AGO" voulez-vous dire levé la séance par la signature du Gérant sur le Procès-verbal ?

L'huissier de justice peut faire un PV de constat mais il faut que le quatrième associé fasse une procédure pour que ce constat soit une preuve auprès d'un tribunal. Encore faut-il avoir un intérêt à agir.

Avez-vous eu des nouvelles depuis ?

16/05/2012 16:50

Merci de votre réaction!

Oui en effet il y a eu un constat d'huissier, l'AG devait se terminer à 19 heures selon le PV or l'huissier accompagné du 4ième associé a constaté une absence du gérant et des deux autres associés. Le but du 4ième associé étant de montrer l'irregularité de l'AG. Ma question est donc qu'encourt le gérant pour avoir levé la seance avant l'heure indiquée sur le pv.

Merci

22/05/2012 10:33

Le gérant (en qualité de responsable juridique de la Société) encours éventuellement des dommages et intérêts et l'invalidité de l'AG si le quatrième associé le demande auprès du Tribunal de Commerce. Mais cela reste une procédure longue et coûteuse donc il faut vraiment avoir un intérêt pour lancer cette démarche. Tout dépend des résolutions qui ont été votées lors de l'AG. Si cela concerne particulièrement le quatrième associé il y a de grande chance qu'il demande l'invalidité.

Je ne peux que vous conseiller de discuter avec l'associé et d'effectuer un procès-verbal rectificatif ou complémentaire avec ses demandes pour apaiser la situation. Il est difficile de rester en conflit entre associés, ce n'est pas bon pour le bien être de la société.

Enfin, habituellement, on n'informe jamais de l'heure de fin de l'AG dans les convocations car on ne sait pas quand celle-ci finie. De même sur le PV, on l'inscrit à la main en fin de séance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter