Dysfonctionnement CAF

Publié le 21/05/2022 Vu 1249 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/05/2022 19:57

Bonjour,

Je suis bénéficiaire de la prime d'activité qui vient compléter mon menu salaire; Ce mois-ci, en me rendant sur mon compte CAF, je constate que ma prime est suspendue sans aucune autre précision; Je vérifie dans la section courrier si je trouve une info mais rien; Je décide donc de les appeler puisque visiblement la quasi totalité des points d'accueil a fermé et qu'ils ne reçoivent que sur rendez-vous avec des délais un peu trop longs pour la situation dans laquelle je me trouve et qui ne coincident pas avec mon emploi du temps; Avec beaucoup de persévérance, je finis par avoir une conseillère au téléphone qui m'apprend que ma prime est suspendue car je n'ai pas renvoyé le "formulaire de contrôle de situation, de ressources" envoyé par voie postal en Novembre dernier?! Alors là, je n'en reviens pas, non seulement je n'ai pas reçu ce courrier, mais je n'ai pas non plus eu de notification de ce courrier sur mon compte Caf, ni de mail ou de rappel, pour un courrier de cette importance et surtout avec de telles conséquences, je trouve cela étonnant qu'ils se soient contentés d'un unique courrier...non?

Donc, j'explique à la conseillère que je suis désolée mais que je n'ai absolument pas reçu ce formulaire et que dans la mesure où je n'avais pas connaissance de ce dernier je ne vois pas trop ce que l'on peut me reprocher et que j'ai un peu l'impression d'être sanctionnée injustement; Elle me répond qu'il n'y a pas de soucis , qu'elle me le renvoie dans la fouléé par voie postale, qu'elle ne peut pas me l'envoyer par mail (bien plus pratique et rapide) parce que c'est un document qui ne s'envoie que par voie postale et que je devrais leur retourner par voie postale, (j'hallucine...apparemment à l'ère du tout numérique, il y a encore des documents qui ne s'envoient que par voie postale...?!) Surtout venant d'eux, qui ne cessent de pousser les alllocataires à la dématèrialisation... Bref, je lui confirme donc bien mon adresse postale pour être sûre que le courrier me parvienne

C'était Vendredi dernier, donc il y a une semaine et je n'ai toujours pas le dit courrier en ma possession, ça me paraît long pour un simple courrier! Sont-ils dans leur bon droit de me faire subir cela? Je me sens punie et eux fautifs mais il me manque un avis éclairé... N'y a t-il pas des lois pour les empêcher d'agir n'importe comment? Et quel recours puis-je engager pour le préjudice financier que cela induit?

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me lire et à me répondre.

Superviseur

13/05/2022 21:21

Bonsoir
Ce document fait partie de ceux qui doivent être signés de la main de l'allocataire.
Avez vous vérifié si votre adresse postale connue chez eux est correctement rédigée ?
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter