Effacement de dettes

Publié le 16/03/2021 Vu 242 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/03/2021 18:00

Bonjour,



En 2014 j'ai obtenu un effacement de mes dettes.

Seulement aujourd'hui j'ai des huissiers qui me réclament de payer une de ces dettes datant de 2007. Je leur ai envoyé le jugement mais celui ci ne le suffit pas. Que puis-je faire ?

Merciiii

16/03/2021 18:38

Bonjour,

Il faudrait savoir si la dette en question fait partie de celles effacées et si les Huissiers intervienne pour un recouvrement amiable ou si un acte vous a été signifié...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

16/03/2021 18:42

J'ai reçu un commandement de payer aux fins de saisie vente. Comment prouver que la dette fait parti de l'effacement de dettes ? J'ai juste le jugement référençant les différents créanciers de plus il est notifié qu'ils ont été informé de la décision du tribunal par lettre recommandée.

16/03/2021 18:47

Je pense dans ce cas qu'il faudrait urgemment essayer de voir avec le secrétariat de la commission de surendettement à moins que vous préfériez vous rapprocher d'un avocat spécialiste ou au moins d'une association de consommateurs...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

16/03/2021 18:59

Ah... Ça craint a ce point la.
J'ai malheureusement pas les moyens de me payer un avocat, je ne pensais pas aux associations de consommateurs.
Le commandement de payer je l'ai reçu en lettre simple est ce que ça peut me faire gagner du temps ? J'ai rien "d'officiel"

16/03/2021 19:24

Bien sûr que ça craint puisque, si vous ne contestez pas le commandement de payer devant le Juge de l'Exécution, l'Huissier peut venir faire l'inventaire de vos meubles saisissables, puis organiser leur enlèvement pour les vendre....

Il faudrait quand m^me savoir si c'est un véritable commandement de payer qu'en votre absence pour vous le signifier à personne, l'Huissier le conserve en son étude...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

16/03/2021 19:38

Je vous remercie. Je vais voir ça.
Je trouve ça tout de même dingue que 14 ans après on vienne me chercher sachant qu'il y a eu un jugement rendu il y a 7 ans et que les créanciers en ont été notifié.
En tout cas merci pour les infos

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.