Enfant renversée par une voiture

Publié le 06/10/2022 Vu 1493 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2022 16:32

Bonjour,

Mon fils de 11 ans s'est fait renversé par une dame alors qu'il traversait pour se rendre à l'arrêt de bus. La dame l'a donc percuté, s'est arrêtée, lui a dit de monter dans la voiture, et l'a déposé à son collège, sans avoir appelé les pompiers ou la police et sans laisser son identité. Elle lui a dit de dire qu'il était tombé!!! C'est le collège qui m'a prevenu. Quelques heures après, elle a appelé le collège pour donner sa version des faits. Elle s'est identifiée et a dit qu'elle était allée signaler les faits au commissariat de police.

J'ai récupéré mon enfant au collège et nous sommes allés aux urgences. Après plusieurs examens, il est ressorti de là avec un plâtre au bras et il boitait.

Lorsque je suis allée déposer une plainte contre cette dame qui avait percuté mon fils et l'avait pris dans sa voiture sans ma permission, la police a refusé de faire le dépôt de plainte, car, selon eux, il n'y avait aucun délit!!! J'ai dû insister pour pouvoir déposer une main courante.

Je suis effondrée. Mon fils est choqué!

Que faire pour que cette dame soit poursuivie et qu'elle fasse face aux conséquences de ses actes?

Merci

Modérateur

06/10/2022 16:59

Bonjour,

Vous pouvez envoyer une plainte par courrier au procureur.

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/porter-plainte

Mais si vous n'avez pas de témoin des faits, ce sera compliqué de donner suite.

Contactez aussi l'assurance scolaire qui peut vous indemniser et/ou vous aider dans ces démarches. Et déclarez aussi l'accident à la sécurité sociale.

Modérateur

06/10/2022 17:33

bonjour

Vous avez raison de vouloir déposer plainte; D'après vous cette dame est maintenant identifiée

Votre enfant doit être indemnisé selon la loi Badinter dee tous ses préjudices. Ne restez pas seule face à l'asureur de cette dame

Relisez votre contrat habitation rubrique Reponsabilité civile pour vérifier si vous avez une protection juridique qui vous permettrait de prendre un avocat spécialisé

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter