Erreur de facturation EDF depuis 8 ans

Publié le 13/12/2008 Vu 1636 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2008 18:27

Bonjour,

Mon disjoncteur n'arrêtait pas de sauter. Après plusieurs reqûetes par téléphone aux services EDF, 2 techniciens sont venus chez moi et ont constaté qu'il n'y avait pas assez de puissance KW car c'était à 3 kW.
Alors que depuis 8 ans, j'ai payé un abonnement et le prix unitaire pour 6 kw.
J'ai écrit à EDF en R avec AR pour réclamer la régularisation. Ils m'ont appelé par tél après un mois de ma lettre recommandée et disait que si je souhaitais poursuivre cette réclamation, alors je serai désavantagé car le prix unitaire au kw pour 6 kw est moins élevé que le 3KW et je leur devais plutôt de l'argent. Sinon, le seul geste commercial est de m'offrir 50 EUROS de déduction pour la prochaine facture. Avant de prendre une décision, je leur ai demandé de me confirmer par courrier leur proposition en justifiant leur offre et de détailler les écarts entre 3 et 6 kw en unité consommé et en prix d'abonnement depuis 2003 car je ne peux remonter que sur 5 ans.Pour cela, ils m'ont dit au tél, que cette recherche détaillée leur coûterait du temps et qu'elle me sera facturé pour le temps passé ???
Je viens aussi de constater que je suis facturé en deux tarifs Basse consommation et Haute consommation alors que je suis dans un immeuble et non dans un pavillon. Un propriétaire habitant dans un immeuble en face de chez moi n'a qu'un seul tarif et sur sa facture, il n'y a pas ni haute ,ni basse consommation.

A ce jour, je n'ai tjs pas reçu leur réponse écrite.
Pourriez-vous m'aider à m'y prendre avec EDF sur ces deux problématiques.
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter