escroquerie de la part de l'ex compagne de mon ami

Publié le 24/08/2009 Vu 1412 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/08/2009 21:50

bonjour, l'histoire est tres compliquer mais je vais essayer d'etre tres breve.
voila il y a 7 ans mon ami vivait avec la mere de son fils depuis mai 2002 il sont separe, il vivait maritalement. pendant leur relation il avait contracter un credit revolving avec carte de credit a reserve d'argent. le contrat a ete souscrit au nom de mon ami exclusivement sachant qu'ils ont pris à l'époque les revenu de chacun. mais le remboursment est preleve sur le compte de mon ami.
à l'heure actuel donc 7 ans plus tard son ex-compagne a deliberement fais changer l'adresse pour pouvoir continuer a son insu utiliser la carte donc la reserve de credit. la societe de credit reclame donc a mon ami plus de 3000 euros suite a l'utilisation de la carte. je vous precise que la carte est au nom de mon ami et que le contrat aussi.
nous voulons porter plainte contre elle mais la gendarmerie refuse faute de preuve car c'est elle qui a tout , donc nous avons demander à l'organisme les papier mais il nous on repondu qu'il faut porter plainte et que c'est a la gendarmerie de faire la demande.
que doit-on faire car au final c'est le serpent qui se mort la queue? y-a-t-il un moyen de se retourner contre l'organisme de credit?

24/08/2009 12:26

Bonjour,

Pour moi, votre ami s'est fait avoir... contrat à son nom, carte à son nom, en gros, même pas de preuves que ce contrat impliquait directement son ex conjointe.

Vous voulez vous retourner contre l'organisme de crédit, mais vous n'aurez pas gain de cause. Ce n'est pas eux qui sont en tort, mais bien l'ex de votre conjoint. En toute logique, ils n'ont pas le droit de réclamer à cette dame, car c'est le nom de votre mari qui figure sur le papier.

Votre ami sera de toutes façons, obligé de payer, et je lui conseille fortement de faire opposition à cette carte pour éviter d'autres dégâts.

Bon courage.

24/08/2009 12:27

Au fait, si votre mari à un quelconque moyen d'obtenir le listing des paiements qu'elle a effectué, il est à souhaiter que celle ci ait fait des paiements sur internet. Grâce à l'adresse de livraison, votre ami pourra peut être prouver que ces achats ne le concernait pas.

24/08/2009 12:38

oui c'est sur nous l'avond deja compris mais les releve pendant un temps jusqu'a ce qu'on deccouvre le pote rose c'est a dire de 2002 a juin 2009 etait envoyer a son domicile donc nous pouvons prouver qu'il ya falcification car il n'a jamais demenager de plus apaprement la carte a ete renouvele donc il y a bien vol dans cette histoire non????

24/08/2009 12:49

En ce cas, je ne comprends pas que la Gendarmerie n'ait pas reçu votre plainte !

Bien sûr qu'il y a vol, dès lors qu'une personne non titulaire d'un compte s'en sert...

Je vous conseille d'aller faire une déclaration de vol en premier lieu, et ensuite, de porter plainte.

Si la Gendarmerie ne reçoit toujours pas cette plainte, dirigez vous vers la Police (parfois ça change...).

Si vous avez le sentiment que rien n'est fait, prenez rendez vous avec un avocat qui saura qui contacter et comment, et qui aura toutes les facilités du monde à accéder aux dossiers que refuse de vous présenter l'organisme de crédit.

Cette solution est sans doute la meilleure, 3000 euros c'est énorme, et c'est beaucoup + que ce que vous demandera un avocat.

24/08/2009 13:24

oui il reste un peu plus de 3 000 euros mais depuis 2002 il paye 140/ par mois donc il y a bien plus que 3 000 euros de prejudice on c'est ce ki reste mais pas ce kil y a eu avant

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter