Essai libre de 6 semaines, comment me faire rembourser ?

Publié le 01/11/2010 Vu 806 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/11/2010 11:47

Bonjour,

J'ai acquis une méthode de développement personnel s'adressant aux gens souffrant d'un stress chronique. Il s'agit d'un achat par internet, la méthode est composée de cours et d'exercices téléchargeables chaque semaine. Aucun résultat d'une part mais au contraire un mal être réel provoqué par les exercices. Le soutien qui fait partie du pack s'est transformé en mails très agressifs, culpabilisants et absurdes.

Je souhaite donc faire jouer la possibilité de remboursement. La clause exacte est :

"Je reçois , après avoir effectué mon règlement, le ou les cycles de mon choix pour un essai libre de 6 semaines
Si dans les 6 semaines qui suivent la réception de la méthode et après l’avoir appliquée conformément aux indications qui y sont données, je n’ai aucun résultat, il me suffit de vous renvoyer le matériel en bon état pour être instantanément remboursé (formule CD) ou faire une demande par mail (formule MP3)"

Il me paraissait clair que pour obtenir le remboursement il fallait agir avant la fin des six semaines, sinon cela n'aurait aucun sens, l'on pourrait obtenir l'intégralité des cours et dire que l'on se prévaut des six semaines d'essai libre pour se faire rembourser. Par ailleurs c'est ce que me semble signifier l'expression "essai libre de six semaines" et "dans les six semaines" après vérification dans un dictionnaire, le premier sens temporel de la proposition "dans" est synonyme de "au cours de". J'ai donc fait une demande par mail aujourd'hui alors que j'en suis à la moitié de la quatrième semaine.

Deux problèmes se posent à moi :

- Après avoir envoyé mon mail je suis tombée sur une autre page du site, qui n'est pas la page de commande et qui indique cette fois :

"vous êtes intégralement remboursé si vous n’obtenez pas le moindre résultat.

Seule exigence : que vous l’ayez suivi et appliqué pendant au moins 6 semaines selon les indications données dans la méthode (le non respect de ces conditions ne pourra faire l'objet d'un remboursement) et que vous nous retourniez le matériel en bon état (pour la formule CD)"

La formulation n'est pas la même du tout et ne se trouve pas sur la page de commande. Comment aurais-je pu savoir ? Ma démarche d'aujourd'hui a-t-elle ruiné mes possibilités de remboursement puisqu'il me sera répondu que je n'ai pas suivi le programme pendant les 6 semaines imposées ?

- Une autre personne a échoué à se faire rembourser car elle n'a reçu aucune réponse à ses e-mails et dépassé le délai de 6 semaines.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.