48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, nous sommes quatre indivisaires , mon frère, moi , 1 neveu et 1 niece et 2 autres nièces dont les pères ( nous freres) sont précédés. Un problème se pose actuellement suite au départ du locataire d'un local d'habitation qui a trouvé aussitôt preneur en la personne d"un locataire exploitant un restaurant dans un local qui nous appartient également en rdch. Il s'était positionne de longue date pour une reprise en-cas de vacance. Cela est une opportunite egalement pour nous.
Cependant mes 2 nieces ne peuvent signer le bail car elle ne se sont pas encore prononcées sur l'acceptation ou non de la succession : quel est votre recours et la procédure exacte.
Doit on écrire un lettre au juge simplement ou cela requiert il un procédure. Le temps presse pourles2parties !
Merci d'avance
Bonsoir
Si votre frère et vous détenez au moins 2/3 des parts de l'indivision, vous obtiendrez certainement l'accord.
Faites votre demande en contactant le greffe du juge pour demander une date d’audience en urgence.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net