expertise contradictoire entachée d' irrégularité

Publié le 26/03/2021 Vu 388 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/03/2021 22:01

Bonjour, Suite à un dégat des eaux, une expertise contradictoire a été convoquée par mon assurance par LRAR à la partie adverse. Celle-ci est venue avec un expert qui s' est présenté comme indépendant. Huit mois après, ce dernier n' a jamais rendu son rapport. Vrai ou faux expert, impossible de savoir. Mon assurance 
n' a rien tenté de son coté pour exiger le fameux rapport. Ma question: l' expertise contradictoire qui s' est déroulée dans de telles conditions est-elle légale et valable? Dois-je porter plainte contre la partie adverse? Mon assurance a t-elle commis une faute en n' allant pas plus loin dans le traitement du dossier? Quels sont mes recours? Je vous remercie.

25/03/2021 14:34

bonjour

locataire/propriétaire occupant?

vos dommages?

Avez-vous copie du rapport de votre assuereur

Circonstances du sinistre?

25/03/2021 19:38

Bonjour, je suis propriétaire et le dégât est dû à un déferlement d' eaux pluviales dans ma maison, dûes au rempart voisin délabré et non entretenu par son propriétaire: domaine public.

Le dit propriétaire à répondu à la convocation d' expertise amiable et contradictoire en envoyant une personne qui s' est présentée comme "expert indépendant". Lequel n' a jamais fourni le moindre rapport: soit parcequ'il n'en avait pas le droit, (usurpation d' identité), soit parceque le constat est tellement accablant qu' engager son nom et sa réputation en signant un rapport mensonger était trop risqué: une plainte est en cours chez le procureur pour violation d' une obligation de prudence et de sécurité, car il y a maintenant risque d' effondrement de ma charpente. L'expert de mon assureur, lui, n'a pas voulu se mouiller: il a proposé de faire une recherche de fuite, et ne m' a rien fait signer. C' est chaud..

26/03/2021 10:47

bonjour

l'expert de votre assurance, en présence d'un sinistre, peut convoquer le propriétaire présumé à une expertisie contradictoire. Ledit propriétaire peut prendre un expert ou missionner un représentant, ce qui semble être le cas.

Ce dernier n'a en fait aucun pouvoir.


. L'expert de mon assureur, lui, n'a pas voulu se mouiller: il a proposé de faire une recherche de fuite, et ne m' a rien fait signer. C' est chaud..


l'expert aurait pu saisir une entreprise. rapprochez vous de votre assureur

26/03/2021 16:03

Bonjour, en fait c' était une expertise opposable et contradictoire classique, qui précisait: "[size= 9.000000pt; font-family: 'Verdana']Selon les renseignements reçus, ce sinistre est susceptible d'engager votre responsabilité et votre présence est [/size][size= 9.000000pt; font-family: 'Verdana']indispensable." Le fait de n'avoir pas rendu de rapport signifie t-il que la défense adverse perd son droit au caractère opposable et contradictoire de l' expertise? l' expert ne peut pas saisir une entreprise. C'est un rempart gallo-romain du 3ème siècle, et moi simple particulier, je n' ai pas le droit de faire des réparations dessus. Il faut attendre le bon vouloir du propiétaire( administration), qui ne bouge pas d'une oreille, alors même qu'un diagnostic d'effondrement prochain de ma charpente a été fait par un expert charpentier. C' est kafkaien...
[/size]







[size= 9.000000pt; font-family: 'Verdana'] [/size]




26/03/2021 16:04

Pardon pour les "verdana.." le copier-coller a créé aussi une situation kafkaienne..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.