expulser quelqu'un quand il est logé gratuitement!

Publié le 03/10/2014 Vu 3043 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/04/2012 22:34

Bonsoir, mon ex-copain à un problème d'alccolémie qui devient de plus en plus grave et lui de plus en plus insupportable. De ce fait je l'est invité à plusieurs reprises de quitter le logement, mais rien n'y fait. Il faut savoir qu'il a perdu son travail depuis des années et ne touche que le RSA. - Il y a des années je l'avai déjà une fois laissé mettre à la porte par la Police. Sa mère la recueilli à ce moment là, mais après trois mois elle aussi la mise à la porte (chose que j'ai seulement su plus tard). Il est venu alors pleurer à ma porte en demandant si c'était possible d'être hébergé pendant seulement 5 jours, sois-disant le temps que sa mère revienne de Provence ou elle était partie rendre visite à de la famille. Maintenant 5 ans plus tard il est encore toujours là. Quand je l'invite à partir et à chercher une solution à sa situation il me répond que lui il partira quand ça l'arrangera lui et pas moi.
Il tyrannise toute ma famille. La semaine dernière mes petits-enfants étaient en vacances chez moi et il s'est acharné sur la plus grande des filles (11 ans). Il fait comme si lui il était le propriétaire de la maison et nous en visite chez lui. J'en peux plus. Je suis ä bout. Mes enfants me disent de le faire remettre dehors par la Police, mais ça je ne veux pas parce que la dernière fois il y a un Brigadier qui m'a répondu que eux n'étaient pas la pour nettoyer les poubelles. Comment je peux faire pour le mettre dehors sans encore une fois passer par le biais de la Police?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

03/10/2014 20:22

aucune solution a votre problème c'es incroyable !! ma mere a le mm problème avec mon frère qui est revenu vivre chez elle avec sa femme et ses 3 enfants ! c’était soit disant pour dépanner et ça fait plus d'un an qu'ils l’exploitent ! ils donnent quasiment aucun argent elle est à la retraite et à du mal à remplir son frigo ! eux préfère s'acheter des fringues, des ordinateurs et j'en passe ! et j'aurais voulu comme vous une solution pour les faire partir mais sans brusquement car y a des enfants et qu'il n'y sont pour rien si leur parents pense à leur bien être plutôt qu'a ceux des petits

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter