la facture ne correspont pas au devis

Publié le Vu 106 fois 1 Par GISOU MIMI
29/04/2019 16:44

J.AI CHANGE MA CHAUDIERE .ELLE EST A CONDOSATION .J.AI FAIS FAIRE UN DEVIS QUE J.AI SIGNE.L.ARTISAN ME RECLAME EN PLUS LE PRIX DU MODULE 2200 EUROS.Q.UIL N'AVAIT PAS COMPTE.DOIS-JE PAYER QUE LE MONTANT DU DEVIS.MERCI

Superviseur

29/04/2019 17:35

Sur ce site, il est demandé de respecter les formules de politesse et de ne pas écrire en majuscules (ce qui équivaut à crier!)

B o n j o u r

Un devis signé équivaut à un contrat entre deux parties - celle qui propose et celle qui accepte. Si à l'issue des travaux, l'artisan présente une facture supérieure au devis, sans avoir obtenu votre accord préalable pour un devis additionnel, c'est le montant figurant sur le devis initial qui doit être payé, en contestant le surcoût, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Il y a deux exceptions:

-Si le professionnel invoque une augmentation du coût des matériaux ou de la main-d’œuvre et que cette possibilité était prévue dans le devis initial.

- Si des travaux complémentaires étaient imprévisibles au moment de l’établissement du devis, dans cette hypothèse, le professionnel devait vous informer avant d’exécuter des travaux qui n’étaient pas prévus dans le devis initial.
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Ici pour essayer de vous aider, mais personne n'est infaillible.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.