Une facture 3 ans plus tard

Publié le 06/03/2009 Vu 630 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/03/2009 02:29

Bonjour, voici ma question:
au cours du mois de mars 2006, j'ai ét hospitalisé et transporté par une socité VSL. Au mois d'avril 2008,je recois une facture stipulant ceci:" nous avons récemment effectué un transport vous concernant en date du --/03/2006.Voici le montant des frais que vous nous devez (en gros)". Ces frais de 35 et 50 euros, étaient en fait les 30% dus par la mutuelle et qui auraient dus être réglés directement puisque j'avais fourni, bien que mourant, mes cartes.
Après avoir regardé dans mes relevés de prestations de securité sociale ,il s'est avéré que celle-ci avait réglé sa part et que je ne devais pas faire suite. 1 mois plus tard je reçois un courrier (non recommandé ) d'une société de recouvrement m'intimant de payer la somme totale (dont celle déjà réglée par la sécurité sociale),puis plus de nouvelle!je venais de déménager mais avec un suivi de courrier.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque hier soir je recois un message mail sur ma boite 'copain d'avant" d'un monsieur se disant enquêteur mandaté qui me cherche(mon adrese) pour me donner "un courrier tout simplement". jen déduits donc qu'il s'agit de cette société VSL puisque je n'ai aucun souci financier. De nature anxieuse , je me demande ce qu'il peu se passer! est-ce que la facture dans ce cas est toujours valable m^me trois ans plus tard et est-ce que ces méthodes sont légales?J'avoue avoir peur d'être convoqué par un juge §
Merci de vos réponses Dernière modification : 06/03/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter