Bonjour. A ce jour je suis dans un centre de rééducation (double fracture bassin le 1/08)
Le 7/9, des amis découvrent que ma maison a été cambriolée. Un menuisier serrurier vient condamner la porte fracturée. À réception des devis ( 2 car clés autre porte volées), je procède au virement instantané des 30% d’acompte le 9/9. Il finit d’installer les serrures le lundi 14/9 et je refais un virement instantané des 70% restants et lui envoie une facture d’écran des montants virés en expliquant que j’ai fait une erreur.
J’ai viré 714,71€ au lieu de 851,93€ pour la 1ère facture. Afin que le montant total soit réglé, j’ai donc rectifié le virement de la 2nde facture en conséquence (virt 285,88€ au lieu de 148,65€ )
Il m’expédie les factures acquittées que je fais suivre à mon assurance. Le lendemain je reçois un message me disant que j’avais fait des « règlements bidons », que j'avais « foutu la pagaille dans sa compta » etc . Je lui ai réexplique que j'avais fait une erreur tout à fait involontaire. Hospitalisée depuis le 1er août, sans ordinateur etc je pensais qu'il comprendrait. Mais non. Mon assurance me répond qu’elle ne peut prendre en compte les factures acquittées car le net à payer doit être à zéro, or sur celles reçues figurent les 70%.
Je lui envoie un mail lui expliquant la situation. Sa réponse : « Vu que vous avez pas payé correctement les sommes demandées sur sur les factures Je ne peux pas valider le solde à zéro.
Il faut que je vois avec mon comptable comment faire ? ».
Je comprends que mon erreur lui pose problème mais les factures ont été réglées.
J’aurai pu lui proposer de me re-créditer les 2 montants et de lui en faire 2 nouveaux représentant l’exact montant des 70%. Mais je ne lui fais plus confiance. Non seulement le cylindre qu’il a mis sur la porte d’entrée n’est pas conseillé pour les portes extérieures (cylindre européen Allegion, double entrée 5 goupilles à 3 clés marque Pratik) en lieu et place de la serrure Bricard existante en parfait état que je n’ai pas récupérée. Il m’a dit avoir tout mis à la benne alors qu’il devait laisser les serrures sur place. Etc
A-t-il le droit de bloquer les factures acquittées, sachant qu’il aurait pu contacter son comptable dès le mardi 15 et qu’il se vante d’avoir bac + 5 gestion/compta…
Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pouvez m’apporter. Cordialement